Et voici, le rouge à lèvres anti Trump!

Un accessoire beauté et féminin par excellence pour crier son dégoût face au président des États-Unis et à ses opinions sexistes et misogynes. Tel est le produit original et politique de Lipslut, une petite startup américaine créée par une étudiante en graphisme.

“Les gens vont, de toute façon, acheter un rouge à lèvres. Donc, si vous pouvez en acheter un, dont l’argent va financer des causes, ce serait parfait”. C’est ce principe qui a poussé la jeune Californienne Katie Sones à fonder Lipslut, que l’on pourrait traduire par le mix des termes lèvres et salope. Profondément révoltée par l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, l’étudiante américaine ne parvenait pas pour autant à franchir le cap de réaliser une donation pour des œuvres existantes. Elle a donc choisi de réaliser son propre projet féministe.

Ce rouge à lèvres d’un genre nouveau ne possède pour l’instant qu’une seule teinte, un joli rose tout doux et est vendu 18,60 euros. Katie Suns promet de verser la moitié de cette somme à une organisation caritative, choisie par les internautes au sein d’une liste. Et la jeune femme a apposé sur son produit un slogan aussi efficace qu’intègre:

50% pour de la charité, 100% contre la tyrannie et bien sûr 100% fabriqué de manière éthique et responsable. Enfin, un rouge à lèvres aussi audacieux que vous.

Source

 

Related Articles