Quand le RPR et l’UDF demandaient la suspension de l’immigration (1990)

“La France n’est pas un pays d’immigration” disait à l’époque Valéry Giscard d’Estaing sous les applaudissements du peuple de droite :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bebert , 4 avril 2015 @ 9 h 32 min

    Ali juppé à retourner sa veste comme le reste de l’UMPS !!!

  • A= Aristote , 4 avril 2015 @ 11 h 03 min

    Juppé est coincé …mais il ne fut pas oublier que malgré toutes ces belles déclarations l’immigration a continué de plus belle …et Giscard n’y est pas pour rien … ni Chirac…ni Nicolas ….ni…..

  • penelope , 4 avril 2015 @ 11 h 47 min

    c’est lui qui à demandé le regroupement familial ouvrant ainsi la porte à l’immigration,avant cela les hommes migrants travaillaient ici et envoyés l’argent au pays,depuis,les hommes repartent au pays et laisse leur famille ici,exemple famille Merad,elle va tous les ans rendre visite à son ex et sa famille en Algérie;et tous mangent ici;il aurait pu réfléchir un peu plus avant,ils font les sottises avant et après avoir parlé à tort et à travers.Le reste est arrivé aprés le renvoi des français d’Algérie de chez eux,1975-1980;France terre d’accueil mais pas d’immigration?

  • montecristo , 4 avril 2015 @ 11 h 49 min

    Le pire n’est pas qu’il se fait coincer !
    C’est qu’il ne partage plus ces déclarations de 90 !
    La preuve qu’il est bien empapaouté par son grand copain l’Imam de Bordeaux et qu’il est donc prêt à vendre la France aux étrangers …

  • Sonja , 4 avril 2015 @ 11 h 50 min

    C’est pourtant VGE qui a débuté le “regroupement familial” tant redouté par GDG. Ce dernier pressentait… ce que les suivants ont mis en
    œuvre; mitterand, chirac, sarko, hollande aujourd’hui:
    Le déni de notre civilisation européenne séculaire. Ne nous étonnons pas de ce tsunami d’attentats, c’était en germe dans ce déploiement d’accueil sans contrôle. SHENGEN n’a pas été respecté dans les textes.
    Nous pouvons craindre pire…

  • François2 , 4 avril 2015 @ 15 h 45 min

    Entre-temps, euréka ! Le président de la Ripoublique imaginé par Houellebecq, nous l’avons : c’est Ali Juppé.

  • xrayzoulou , 4 avril 2015 @ 18 h 11 min

    Si cela avait été mis en place à ce moment là, nous n’en serions pas où nous en sommes maintenant.
    Quand à jupé, c’est un traître à envoyer par le fond (non c’est Pâques demain !), mais qu’on l’envoie en Arabie avec un chèche, car il attraperait un coup de soleil sur la tête).

Comments are closed.