Quand le RPR et l’UDF demandaient la suspension de l’immigration (1990)

“La France n’est pas un pays d’immigration” disait à l’époque Valéry Giscard d’Estaing sous les applaudissements du peuple de droite :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • phildorm , 3 avril 2015 @ 16 h 44 min

    Quelle belle ordure ce Juppé!

  • César , 3 avril 2015 @ 16 h 54 min

    Il n’y a que les feuilles mortes qui sont dans le vent la preuve vivement qu’il aille rejoindre le composte au fond de son jardin.

  • marie france , 3 avril 2015 @ 17 h 23 min

    voilà ce qu’une certaine droite voudrait comme président : UN VENDU ,UN LECHE BABOUCHES !!salopard

  • François2 , 3 avril 2015 @ 17 h 32 min

    Ali Juppé (démarche inverse de celle d’Alain Mimoun).

  • François2 , 3 avril 2015 @ 17 h 45 min

    En 1990 on pouvait agir encore facilement en appliquant les “mesures de survie” préconisées par Jean Schmitt (à l’époque journaliste au Point, avant de terminer comme directeur de la rédaction du Point) en 1986. Tout cela est rappelé dans le petit livre “Les politiques doivent sauver la France – Remplacer les immigrés par des expatriés” aux Editions de Cimes. Ce livre est en hommage à la mémoire de Jean Schmitt.

  • flammande , 3 avril 2015 @ 19 h 04 min

    25 ans après, le thème même a disparu des bouches et des débats de nos “zélites”… Malgré la submersion, le remplacement accru depuis ces 25 ans… Malgré que ce soit une des premières préoccupation du peuple français, cette question n’est même plus abordée : on continue d’importer tous les contingents (immigrés, regroupement familial, étudiant, droits d’asile, Roms qu’il faut intégrer, habitants de Mayotte qui sont hors de ces quotas, etc…) et les clandestins dont l’U.E. voudrait maintenant qu’ils soient considérés comme de “futurs citoyens” (sic)…
    25 ans après ce débat, rien n’a été fait… Notre pays ressemble à une tour de Babel, nos villes ont des populations méconnaissables… Le communautarisme fonctionne à plein, pour tous, sauf pour le “peuple de souche” qui ne sait même plus où se réfugier pour échapper à ces vagues ininterrompues et au “vivrensembleuuu” obligatoire !

    Preuve que cette immigration est VOULUE, c’est que l’U.E. vient de nommer C. Kyenge à l’Immigration (africaine, arrivée en Italie clandestinement et farouchement pour l’africanisation de l’Europe)…

  • marée arlette , 4 avril 2015 @ 4 h 25 min

    Ca il faut le faire…Juppé ce salopard parmi les traîtres qui nous gouvernent depuis 81.
    Et il ose encore prétendre à devenir président?…J’espère que des journalistes vont “balancer”

Comments are closed.