Pierre Bergé : “Je suis malheureusement complètement français”

Extrait de l’émission “On ne parle que de ça” du Figaro.fr du 1er avril 2014 :

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 4 avril 2014 @ 16 h 00 min

    J’ai un point commun avec Bergé – moi aussi, je suis 100 % française.
    La différence est que j’en suis très satisfaite, et très fière.

  • monhugo , 4 avril 2014 @ 16 h 02 min

    Non, il n’a pas visé de “race” ! Mais il a (avec opportunité) visé l’ethnie. Être allemand ou juif, c’est être non-français, être étranger, appartenir à un autre peuple.

  • Français désabusé , 4 avril 2014 @ 16 h 23 min

    Pourriture!

  • chabanu , 4 avril 2014 @ 16 h 38 min

    Pauvre serpillière… l’adage “Pet contenu, furoncle au cul ” lui va si bien.
    Pauvre serpillière….

  • monhugo , 4 avril 2014 @ 17 h 07 min

    Un peu lapidaire, “Français désabusé”.
    Votre apostrophe se plaçant juste après mon dernier commentaire laisse à penser que la “pourriture”, c’est moi !
    Ne l’espérant pas…. surtout avec l’approbation qui l’accompagne.

  • J.75 , 4 avril 2014 @ 17 h 12 min

    Je suggère à ce parangon de l’invertissement LGBT, de la christianophobie exacerbée et du socialisme libertaire de prendre la nationalité qatarie au plus vite, pour pouvoir enseigner à ces populations ouvertes des valeurs d’ouverture sur l’Autre et à “l’égalité des droits”, la théorie queer et comment rendre l’émirat plus gay friendly. Le succès sera au rendez-vous, j’vous l’dit! :D

  • Jean Dutrueil , 4 avril 2014 @ 17 h 42 min

    @ patrick Canonges,

    Ce que vous dites est d’une mauvaise fois totale et d’une crétinisation ahurissante et je reste poli. Vous avez besoin que je vous fasse un dessein sur le sort des homosexuels sous le national-socialisme?

    Et puis si vous ouvriez un bouquin d’histoire vous apprendriez qu’en matière de persécution anti homo les nationaux-socialistes étaient loin d’être les seuls!

    Au nom des propos immondes de saint Paul traitant les homo dignes de mort, l’empire romain chrétien va les persécutés en les condamnant à mort dès empereur Théodose, peine qui sera maintenue dans la plupart des états européens jusqu’au XVIII siècle et jusqu’en 1827 pour le Royaume Uni qui commuera après la peine en emprisonnement avec traitement chimique de castration jusqu’en 1967!

    Il n’est pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi les homos sont hostiles au christianisme et vos propos d’une bêtise rare ne feront pas avancer la concorde.

    Pour ce qui est de Montherlant et de Brasillach, ne vous en déplaisent mais ils étaient de très grands écrivains français, et ce dernier s’il était un “collaborateur” c’est qu’il voulait, (au delà d’un amour de la culture allemande pleinement justifiée vu son très au degrés de civilisation atteint à la fin du XIXème incommensurablement supérieur aux philosophes, poètes et écrivains français de la même époque), vraiment la paix en Europe et que celle-ci ne reconnaisse pas encore une fois le sort funeste de la première guerre mondiale. Il avait le droit non?

    Et pour finir vous qui êtes un anglophile béât, sachez que ce sont les Britanniques qui ont puissamment soutenu l’émergence d’Hitler, anti communiste notoire, puis la reconstruction de l’Allemagne nazi jusqu’en 1936 afin de contrer la montée du communisme allemand qui pouvait s’unir au soviétique et créer un axe Berlin-Moscou susceptible de remettre en cause l’hégémonie britannique mondiale. Et que c’est uniquement quand Hitler conçu le pacte germano-soviétique par réalisme géopolitique que les britanniques lui déclarèrent la guerre!

    Je vous conseille à ce propos le fameux livre de William Engdahl, “Pétrole une Guerre d’un siècle” qui en révèle des vertes et des pas mûres avec beaucoup de notes et de témoignages à l’appuie, ou tout simplement la théorie de monter les allemands contre les russes de Harford Mackinder, député du début 20ème et géopoliticien très réputé fondateur de la London School of Economics. Glaçant.

Comments are closed.