Et si on appliquait les recommandations de Cahuzac à l’affaire Cahuzac ?

Le 7 juillet 2010, Jérôme Cahuzac, alors député PS du Lot-et-Garonne, estimait sur Europe 1 que pour sortir de “la crise de régime” entraînée selon lui par l’affaire Bettencourt/Woerth, Nicolas Sarkozy devait soit “dissoudre” l’Assemblée nationale, soit changer de gouvernement.

“Le problème Woerth” dans l’affaire Bettencourt “est le révélateur de quelque chose de plus grave qui est probablement une crise de régime” expliquait doctement le président PS de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

“Il faudrait des actes pour sortir de cette crise de régime”, continuait-il, jugeant que pour cela le chef de l’État avait “deux solutions” : “soit il dissout, soit il remanie le gouvernement” pour faire “un gouvernement de combat, un gouvernement resserré, moralement irréprochable”.

“S’il n’a pas les moyens d’imposer” un tel remaniement “à sa majorité, alors il faut qu’il en appelle au peuple”. “C’est déjà arrivé qu’un président de la République sentant sa légitimité chanceler en appelle au peuple qui seul est souverain” affirmait alors Jérôme Cahuzac… Il ne croyait pas si bien dire !

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JEAN DU TERROIR , 3 avril 2013 @ 17 h 39 min

    Par delà le comportement évidemment pitoyable de Jérôme Cahuzac, c’est la logique absurde de vouloir lutter contre l’évasion fiscale par la seule taxation nationale qui est absurde.
    Une entité donnée, un Etat notamment, a besoin de capitaux et, pour cela, le plus simple est de taxer les produits d’importation ou, indirectement, de relever la T.V.A. tout en l’abaissant pour les activités par nature délocalisables comme la restauration.
    En clair, pour limiter l’évasion fiscale, il fallait la “T.V.A. sociale” avec une T.V.A. réduite sur la restauration.

  • TDK1 , 3 avril 2013 @ 19 h 43 min

    Ce qui est absurde, c’est d’imposer à la population un régime fiscal que l’on sait soi même insupportable….
    http://maviemonargent.info/2013/exit-cahuzac-mais-pas-la-fiscalite-imbecile-qui-la-conduit-a-tricher-et-quil-a-renforcee/

  • monhugo , 3 avril 2013 @ 19 h 51 min

    Hollande réclamait l’abrogation en 2006 de la loi sur le CPE, rejetée par la rue (alors pourquoi en 2013, n’écoute-t-il pas cette “rue” ?). Ces messieurs ne s’appliquent jamais leur propre jurisprudence !

  • Paule C , 3 avril 2013 @ 20 h 44 min

    Très bonne idée ! il a donné lui même la marche à suivre, mais là, il faut aussi dissoudre Hollande en même temps.

  • Pat64 , 3 avril 2013 @ 21 h 30 min

    @ monhugo

    Oui, vous avez entièrement raison, mais il ne faut pas oublier qu’il y a “le Camp du Bien” …et les autres…..Or, le Camp du Bien peut par essence tout se permettre, puisqu’il a forcément raison….toujours….. Et ça se permet tout, puisqu’il n’a jamais tort……

    Comme disait Lino dans les “tontons flingueurs ” : ” les cons ça osé tout….c’est à ça qu’on les reconnaît…..”

    La morale de l’histoire est toute simple a déduire ….

  • Raphaël , 3 avril 2013 @ 23 h 00 min

    Avec de l’acide chlorhydrique ?

  • Desmé , 4 avril 2013 @ 11 h 15 min

    Enfin quelqu’un qui manifeste un sens pratique!

Comments are closed.