Affaire Cahuzac: Marine Le Pen souhaite «la dissolution de l’Assemblée nationale»

Suite aux aveux de Jérôme Cahuzac, Marine Le Pen a demandé, dans un communiqué, la dissolution de l’Assemblée nationale et la démission du gouvernement. Selon la présidente du Front national, le chef d’État et l’ensemble du gouvernement ont « commis une faute morale et politique de premier ordre (…) qui entache la légitimité de ceux qui nous gouvernent ». Marine Le Pen appelle donc « à la démission du gouvernement et à la dissolution de l’Assemblée Nationale ». Elle estime qu’il n’y a pas de meilleur moyen de « retrouver un exercice serein et moral du pouvoir, pour retisser un rapport de confiance avec les Français, que de recourir au suffrage populaire ».

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 4 avril 2013 @ 16 h 41 min

    En supposant que le modèle soit transférable.
    La Suisse est un tout petit pays.
    C’est une confédération.
    La population est homogène.
    Calviniste.
    Avec une forte conscience civique.
    Forgée par un enseignement rigoureux.
    Avec un passé de démocratie directe.

    Bref, tout ce que la France n’est pas.
    Et cela ne s’improvise pas en claquant des doigts.
    Au-delà de la mutation institutionnelle, c’est une mutation des têtes.

  • JSG , 4 avril 2013 @ 17 h 47 min

    Après “l’affaire” Cahuzac il va falloir nettoyer les écuries d Augier ; la S.A. Élisée-Matignon a besoin dun grand coup de balai.
    Bref il ny a plus que “gay gay marions-lès qui marche encore, du moins aujourdhui.
    DÉGAGEZ !

  • Pat64 , 5 avril 2013 @ 0 h 00 min

    Oui, merci à Galousot de Villepin, le véritable initiateur de la dissolution….heureusement qu’il est mort politiquement celui-la !

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 13 h 40 min

    Non, nous serions convoqués une fois par an (une fois par trimestre en suisse) pour voter à tous les référendums en même temps…

    En suisse ils ont de grandes listes et il coche oui ou non pour chaque article de loi soumis au vote…

    Avant chaque vote, il s’écoule 2 ans, le temps que chacun puisse se faire son opinion et que chacun puisse étudier les brochures pluralistes qui sont reçues…

    Il n’est pas rare en suisse qu’un trimestre vous soyez convoqué pour voter sur 15 projets de lois, à tous les niveaux, communaux, cantonaux (équivalent des départements ou des anciennes provinces françaises) ou nationaux (équivalent de l’Etat en France).

    Par exemple :

    n°1 : Pour ou contre le vote du budget pour l’extension de la route communale…

    n°2 : pour ou contre le vote du budget pour une piscine municipale (là les communes socialistes disent oui et finissent endettées, les communes libérales disent non et les piscines sont alors privées…)

    n°3 : Pour ou contre la loi instaurant le prix du livre unique dans le canton (là, cela dépasse de loin tous les clivages politiques et même les libéraux peuvent voter pour, pour sauver le pluralisme… c’est en tout cas un débat…).

    n°4 : Pour ou contre l’octroie de l’espace aérien pour les avions de chasse britanniques ou Allemands vers la Libye et la Syrie ?

    n°5 : Pour ou contre la loi d’expulsion systématique des criminels et délinquants étrangers, sans contrôle des juges ?

    n°6 : Pour ou contre le droit de vote des étrangers aux élections communales, pour ceux présents sur le territoire depuis 5 ans ?

    n°7 : Pour ou contre le droit de vote des étrangers à toutes les élections, pour ceux présents sur le territoire depuis 10 ans ?

    Voilà le genre de référendums d’initiative citoyenne, auxquels les citoyens suisse répondent chaque trimestre depuis 200 ans ou même sous d’autres formes, depuis le Moyen-Age…

    Pour le moment cela fonctionne excellemment en Suisse allemande et en Suisse italienne, alors qu’en suisse francophone, à cause de la mauvaise influence des médias républicains (en suisse francophone il n’y a pratiquement aucun média propre à la suisse, ils ne captent que la TV française), c’est plus délicat, mais déjà moins pire qu’en République française…

    Par exemple, à Genève, inspirés par les médias français, les genevois ont fait ouvrir les salles de shoot, par référendum et il m’est d’avis que bientôt, par référendum, ils vont revenir sur cette décision…

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 13 h 57 min

    @Kombad :

    Car le FN, vous croyez qu’il aura un jour le pouvoir par les urnes ?

    C’est impossible.

    Donc, le FN n’est que le faire valoir de la République, bon à étouffer les contestations.

    La seule solution c’est l’Assemblée Constituante.

    Le FN propose-t-il une Assemblée Constituante ?

    Non.

    Pourquoi ?

    Parce que s’il y avait la proportionnelle intégrale, le FN disparaitrait !

    Le FN est le pur produit de la République, on vote FN, à défaut de moins pire.

    Si le citoyen veut voter pour une petite formation libérale-chrétienne par exemple ou même anti-nucléaire-libérale, selon des combinaisons qui n’existent pas sur l’échiquier politique, il ne le peut pas, car en l’absence de proportionnelle intégrale, son vote serait perdu et même pas entendu…

    Alors, avant même d’aller voter, le citoyen se fait violence pour voter par stratégie et c’est alors, qu’il vote pour ceux qui sont les plus gros, UMP, PS ou FN.

    Voilà pourquoi le FN disparaitra lorsqu’il y aura la proportionnelle intégrale.

    Voilà pourquoi le FN est désormais opposé au principe de subsidiarité (souveraineté des communes), car le FN perdrait alors tout pouvoir sur le territoire, non, Marine le Pen, est jacobine et ceci démontre que sous Jean Mari Le Pen la lutte du FN contre le jacobinisme n’était que de l’esbroufe.

    Le suffrage n’est sous la République que l’acceptation de son esclavagisme.

    Les politiques qui ne soutiennent pas aujourd’hui une Assemblée Constituante, n’auront plus leur place dans la cité… y compris le FN et Marine le Pen comme Hollande ou Sarkozy pourront alors retourner faire ce qu’ils n’ont jamais fait de leur vie : travailler.

    Le FN a effectivement un programme, dissolu par ailleurs, mais surtout, le programme du FN change intégralement tous les 10 ans !

    Le FN était paramilitaire-catholique, puis libéral-chrétien, puis il est devenu libéral-républicain et maintenant il est collectiviste-républicain-athée !

    Autrement dit, ces gens au FN, sont non seulement médiocre, mais ils sont aussi peut-être un élément du complot républicain contre la démocratie et contre le peuple.

    Non pas que le peuple devrait avoir tous les pouvoirs, mais comme la république ne lui en laisse aucun…

    Le modèle suisse est un succès indiscutable dans tous les domaines depuis 200 ans en suisse allemande et en suisse italienne, en suisse française par contre, c’est une catastrophe, mais cette catastrophe est déjà moins pire dans tous les domaines que sous la république française en France…

    Autrement dit, la civilisation française est désormais corrompue par des idéologies erronés et un changement de régime rendra les choses plus supportables, mais ne les résoudra pas…

    Tous les cantons suisses francophones sont par exemple en faillite… et les impôts dans les cantons francophones sont pratiquement aussi élevés qu’en France… les écoles y sont tout juste meilleur qu’en France etc.

    Bref, il faut changer de régime, mais surtout abolir l’idée de l’Homme nouveau, qui détruit notre civilisation depuis 1789.

  • Tintin , 5 avril 2013 @ 14 h 04 min

    Au contraire, le peuple suisse n’existe pas.

    Les suisses se haissent entre eux, à un point que vous n’imaginez même pas.

    C’est uniquement grâce à la démocratie semi-directe que ces peuples ne se font par la guerre entre eux.

    Il s’agit bien de haine et sans guillemets.

    En Suisse chaque vallée, chaque colle, chaque cime, chaque grange est un pays souverain.

    Le modèle est donc transférable, mais pour la France, avec un roi et un Sénat en plus.

    Enfin, si nous voulions comparer, il faut en fait comparer la Suisse à l’Ile-de-France, les ghettos en moins…

    Est-ce que la démocratie semi-directe est transférable en Ile-de-France ?

    Oui, si on élimine le vote des insurgés des ghettos.

    Il faut donc qu’un roi décide qui a le droit de participer au référendums et qui n’a pas le droit et qu’un Sénat coordonne le tout…

  • Hugues , 5 avril 2013 @ 14 h 04 min

    Ce qu’il faut à la France, c’est un Roy. Le reste n’est que pétition de principe…

Comments are closed.