Affaire Cahuzac: Marine Le Pen souhaite «la dissolution de l’Assemblée nationale»

Suite aux aveux de Jérôme Cahuzac, Marine Le Pen a demandé, dans un communiqué, la dissolution de l’Assemblée nationale et la démission du gouvernement. Selon la présidente du Front national, le chef d’État et l’ensemble du gouvernement ont « commis une faute morale et politique de premier ordre (…) qui entache la légitimité de ceux qui nous gouvernent ». Marine Le Pen appelle donc « à la démission du gouvernement et à la dissolution de l’Assemblée Nationale ». Elle estime qu’il n’y a pas de meilleur moyen de « retrouver un exercice serein et moral du pouvoir, pour retisser un rapport de confiance avec les Français, que de recourir au suffrage populaire ».

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 4 avril 2013 @ 15 h 49 min

    +1

  • Komdab , 4 avril 2013 @ 15 h 56 min

    Quand je parle du système je ne parle pas du régime. Je parle d’un système savamment orchestré profitant toujours aux même selon une hiérarchie du pouvoir bien définie.

    Je vous recommande la lecture de “Comprendre l’Empire” car même en étant pas toujours d’accord avec l’auteur on y apprend plein de chose édifiantes et vérifiables.

  • Komdab , 4 avril 2013 @ 16 h 04 min

    Je ne saisi pas.. Parce que le FN dénonce l’absence de proportionnelle, le parti ne devrait pas se présenter aux élections ?!

    Et alors comment faire pour atteindre le pouvoir et abandonner cette incroyable injustice ? On prend les armes ? On écrit des livres ? Non la seule solution c’est le suffrage.

    Par ailleurs le FN n’est pas “complice” de la République, il est Républicain tout court, il a toujours été. Qque voulez-vous qu’il soit ? Royaliste ?

    Concernant l’absence de programme, je vous renvoi à la lecture du programme sur le site internet tout simplement. Vous pouvez ne pas être d’accord mais ne dîtes pas qu’il n’y en a pas, vous faites le jeu de la gauche.

    Cela dit l’idée du modèle Suisse n’est pas idiot, je ne sais pas si c’est réellement un succès mais ça mérite de se pencher sur le sujet !

  • Komdab , 4 avril 2013 @ 16 h 07 min

    100 000 me paraît hallucinant ! Il y aurait des référendums tous les 3 jours avec un seuil aussi peu élevé, vous ne pensez pas ?

  • Goupille , 4 avril 2013 @ 16 h 33 min

    Maître Collard n’est pas au GODF, mais à la Grande Loge Nationale de France, après avoir été à la Grande Loge de France.

  • Eric Martin , 4 avril 2013 @ 16 h 33 min

    Les députés deviendraient officiellement inutiles…

  • P. , 4 avril 2013 @ 16 h 36 min

    En 1997, l’Assemblée Nationale a été dissoute uniquement par calcul politique, Chirac cherchant à faire ce que les anglais font, c’est à dire une dissolution au moment le plus propice pour lui. Sauf qu’il s’est planté comme une daube, et que ça NOUS a couté hyper cher.

Comments are closed.