Un député européen (polonais) tient des propos ridiculement misogynes! (Vidéo)

«Bien sûr que les femmes doivent gagner moins que les hommes. Elles sont plus faibles, plus petites et moins intelligentes. Elles doivent gagner moins. C’est tout». En pleine session sur inégalités salariales entre hommes et femmes au Parlement européen, mercredi, le Polonais Janusz Korwin-Mikke a tenu un discours ridiculement sexiste. A mourir de rire!

Ses arguments étaient tout aussi stupides: “la première femme à se classer dans les Olympiades de physique polonaises est en 800ème position. Vous en voulez encore ? «Savez-vous combien on compte de femmes dans les 100 meilleurs joueurs d’échec du monde ? Je vous le dis : aucune !»

La député Garcia Pérez  s’est alors élevée, furieuse:  «Selon ce que vous dîtes, selon votre théorie, je n’aurais pas le droit d’être membre du Parlement. Je sais que vous être très embêté et inquiet que nous, les femmes, puissions représenter des citoyens dans les mêmes conditions que vous», a commencé l’élue en colère, pointant du doigt le Polonais qui affichait un sourire narquois.

Evidemment, cela a provoqué un tollé dans les médias qui, quand ils ne font pas de la désinformation et de la propagande à outrance, se préoccupent de détails absurdes!

Ce monsieur ne mérite qu’un immense éclat de rire!

Merci à lui d’avoir égayé ma journée.

Dommage qu’il ait  un  nom si compliqué, j’aurais aimé ne pas l’oublier: les pitres, j’adore!

Surtout, quand ils portent des noeuds papillon (sur chacune de ses photos, il n’arbore que cela)..

Isabel Orpy

 

Related Articles