Tout un symbole , en effet !…..
A quand l’ aménagement de l’ Elysée en centre d’ accueil pour “chances pour la France” ?…
Pitch , 3 mars 2016 @ 14 h 23 min
La première demande du Ciel concernant une consécration au Cœur Immaculé de Marie n’a été faite qu’en 1836. En effet, le 3 décembre de cette année-là, le curé de Notre-Dame des Victoires, à Paris, l’abbé Charles-Éléonore Dufriche Desgenettes, entendit une voie intérieure lui dire : « Consacre ta paroisse au Très Saint et Immaculé Cœur de Marie » (voir lettre de liaison n°18). Cette toute première demande concernant une consécration au Cœur Immaculé de Marie montre que Notre-Dame souhaite en premier lieu la consécration des paroisses.
L’église dont il est question dans votre article est justement consacrée au Coeur Immaculé… :-(
C.B. , 3 mars 2016 @ 14 h 40 min
Construite en 1838, avec quelles finances à l’époque? Une subvention de l’état? Ça m’étonnerait. Donc des dons des fidèles catholiques d’alors … et l’état français d’aujourd’hui s’en empare sans aucun scrupule.
Pitch , 3 mars 2016 @ 14 h 45 min
L’état français s’en est emparé en 1905, il me semble…
eric-p , 3 mars 2016 @ 17 h 58 min
On appelle ça une spoliation…
Malgré tout, la désaffection des Français pour le culte est une réalité qu’on ne peut pas ignorer et l’Etat n’a pas les moyens d’entretenir
tous les lieux de cultes. Alors…
gerard , 4 mars 2016 @ 8 h 23 min
Dans cette france d’aujourd’hui on détruit des églises et on construit des mosquées !
Où est l’erreur ? Tout cela dans l’indifference générale. On le regrettera bientôt ,soyons en sur et l’on sera ” tous ” responsables,il ne faudra s’en prendre a personne !!!
18 Comments
Comments are closed.