Le président du Conseil européen aux clandestins : “Ne venez pas en Europe”

C’est un message qui avait rarement été envoyé aussi clairement. “Ne venez pas en Europe”, a lancé le président du Conseil européen, Donald Tusk, à destination des migrants économiques, jeudi 3 mars. Il s’est exprimé à l’issue d’un entretien à Athènes avec Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, sur la question de l’accueil des migrants. “Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d’où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien”, a déclaré Donald Tusk.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 3 mars 2016 @ 13 h 58 min

    Un éclair de lucidité , au plus haut sommet de l’ UEURSS ?…..Dubitatif je suis ….

  • KAMISAN , 3 mars 2016 @ 14 h 14 min

    …sinon on vous donnera des allocs et on vous construira des mosquées…mdr…

  • Pupuce , 3 mars 2016 @ 14 h 20 min

    Ben voyons ! Ils vont bien sûr l’écouter!

  • Pascal , 3 mars 2016 @ 14 h 44 min

    Quel rapport avec l’URSS ? Malgré tout ce que l’on peut reprocher à l’URSS, énormément de choses, elle n’a pas détruit nos nations et notre civilisation, ce que en revanche l’UE et la « Pax Américana » sont sur le point de réaliser.

  • Melisenda , 3 mars 2016 @ 17 h 09 min

    Hélas, Donald Tusk n’a pas été assez loin. Il aurait pu ajouter que les aides diverses et variées seront non seulement soumises à des conditions draconiennes mais que l’on confisquera à leur arrivée leurs biens comme contributions à leur installation, à l’instar du courageux Danemark, et ceci sera valable pour tous, et pas seulement pour ceux dont on soupçonne la venue pour motifs économiques.

    Allez, m. le président du conseil européen, soyez à la hauteur en étant ferme et clair, cela nous changerait de l’habitude.

  • peripathos , 4 mars 2016 @ 6 h 43 min

    Il est “gentil” Donald Tusk ….. ou il se fout du monde !

    Je préfère DONALD TRUMP même si plutôt “brut de décoffrage” !
    Quand la maison est en feu ….pas le temps de finasser

  • rorol , 4 mars 2016 @ 9 h 34 min

    voilà qui est clair

Comments are closed.