https://www.youtube.com/watch?v=JtL7iVCCH2w
Après 10 années passées dans la rue en tant que sans abri, ses talents d’écrivain et quelques bons amis ont aidé Claude Huet à s’en sortir. Auteur d’un nouvel ouvragé intitulé “Etats des Lieux”* paru aux éditions du Rubicon, il pointe du doigt l’incompétence des politiques et des associations et explique les réels besoins des SDF.
*SDF pendant 10 ans, Claude Huet est un rescapé du monde impitoyable de la rue. Il jette sur celui-ci un regard sans complaisance, fait de témoignages et d’anecdotes aussi tristes que révoltants.
Mais bien plus encore, cet essai est le fruit d’analyses et de réflexions personnelles d’un homme qui connaît son sujet.
Sans se soucier du qu’en dira-t-on, il expose crûment la sordide réalité de la vie des SDF, leurs sentiments, leurs peurs, leurs difficultés au quotidien. Il souligne les nombreux dysfonctionnements et le mépris au sein des structures censées venir en aide aux plus démunis, ainsi que l’inaction coupable de nos dirigeants. Loin des institutions, à partir de sa connaissance de la psychologie des sans-abris, Claude émet de nombreuses propositions dont l’application serait d’utilité publique et aiderait nos SDF à s’en sortir.
Une partie des bénéfices des ventes de ce livre ira à l’association de Claude Huet, SOS Sans-Abris.