Le Puy-du-Fou acquiert l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc

C’est une information du Figaro Magazine :

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376 833 euros.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 5 mars 2016 @ 10 h 52 min

    Le Figaro Magazine révèle, vendredi 4 mars, comment l’ancien eurodéputé et candidat à la présidentielle a organisé l’acquisition du précieux bijou. Alerté par l’un de ses amis, l’avocat Jacques Trémolet de Villers, de la mise aux enchères de l’anneau à Londres le 26 février, Philippe de Villiers missionne son fils Nicolas, président du Puy du Fou, de s’en porter acquéreur. Il reste moins de 36 heures pour réunir les fonds nécessaires à l’opération, la vente aux enchères promettant d’être de haute volée à la maison Timeline Auctions.

    – Nicolas de Villiers raconte au Fig Mag :

    ” On se doutait bien que la vente allait battre des records. La Fondation Puy du Fou Espérance, en tant que personne morale, pouvait y participer à hauteur de 80.000 euros, mais pas au-delà. C’était trop peu pour avoir une chance de l’emporter. Nous avons donc fait appel à des donateurs. Une opération délicate car il fallait contacter le maximum de gens tout en maintenant une totale confidentialité. […] En moins de deux jours, nous avons convaincu une centaine de personnes et nous sommes arrivés à la somme de 350.000 euros en promesses de dons ”

    Toujours selon l’hebdomadaire, “le gouvernement est informé du projet mais n’intervient pas dans le montage financier”. Qu’importe : ainsi armés, les Villiers mandatent un avocat qui se rendra sur place. La mise en vente démarre à 19.051 euros mais les enchères ne tardent pas à dépasser les 350.00. Au téléphone, Nicolas de Villiers décide de jouer le tout pour le tout et de dépasser cette somme maximale qu’il a en sa possession. Finalement, il l’emporte à hauteur de 376.833 euros.

    C’est le prix pour ramener la relique en France, la reprendre aux mains des Anglais qui l’avaient confisquée au moment du procès de Jeanne d’Arc et surtout éviter qu’elle ne tombe aux mains de quelque collectionneur étranger. L’identité de l’acquéreur de l’anneau avait jusqu’ici était gardée secrète.

    La mission étant accomplie, il est donc temps de le faire connaître. Nicolas de Villiers indique au Figaro Magazine qu’il ira lui-même récupérer l’anneau ce vendredi, avant de célébrer son retour dans l’hexagone :

    ” Nous organiserons une cérémonie officielle le 20 au Puy du Fou. Ensuite, l’anneau sera exposé au public dans un lieu dédié du parc. Que chacun puisse le voir, c’était notre objectif premier. Après tout, Jeanne d’Arc est la patronne de la France ”

    Marine Le Pen ✔ ‎@MLP_officiel
    Merci à @PhdeVilliers d’avoir rapporté l’anneau de Jehanne d’Arc en terre de France. #PuyDuFou MLP

  • bernique , 5 mars 2016 @ 11 h 00 min

    De quoi clouer le bec aux ergoteurs malsains !
    Merci @ Marino.

  • Marino , 5 mars 2016 @ 11 h 46 min

    @ Stephan_Toulousain :

    Un anneau en laiton gravé de trois croix et de l’inscription

    ” Jhesus Maria “

  • Marino , 5 mars 2016 @ 11 h 50 min

    André arrêtes de poster des crottes sur ce site : Rien à cirer

    Restes sur ton ton soi-disant “Site” STP …

  • lepitt , 5 mars 2016 @ 14 h 35 min

    Stephan_Toulousain : Jeanne d’Arc n’était ni fille du peuple et ni pauvre.
    Sa bague, à l’époque, ne valait pas aussi cher qu’aujourd’hui. D’accord avec vous sur la trésorerie…

  • bernique , 5 mars 2016 @ 15 h 56 min

    Judas aussi pleurait (?) sur le parfum de Marie-Madeleine. On sait où étaient ses prédilections !

  • André , 5 mars 2016 @ 16 h 42 min

    Rien à voir avec Jeanne d’Arc mais j’ai trouvé des images de François Mitterrand. J’en ai tiré une vidéo en y adjoignant une bande son. Peut être un grand nombre parmi vous ne le connaisse pas. Il est vrai que sous ses mandats j’habitais Paris en y étant voyageur, je voyais de beaux immeubles être achetés par des princes arabes, mais comme je n’appartenais plus à votre monde c’était le cadet de mes soucis. Et puis après tout, je me disais, les français sont de grands adultes, ils sont intelligents particulièrement très cultivés car ils ont pu fréquenter des écoles et particulièrement de grandes, savent ce qu’ils font. Mitterrand devenu judéo-maçon a fait construire le symbole de puissance maçonnique en plein Paris, c’est à dire au Louvre…….. Je désenchanterai quand mon petit étudiant arabe me fera découvrir en 2007 le QI des français. J’ai failli m’évanouir. D’ailleurs le QI continue sa dégringolade à la même vitesse que la dégradation de la France. Il y en a même un qui me demande la marque de ma moquette pour lui se faire un joint. La France ne va certainement pas se relever avec de tels énergumènes:

    :http://www.dailymotion.com/video/x3w1vmp_sacre-tonton-cachottier_school

Comments are closed.