Le Puy-du-Fou acquiert l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc

C’est une information du Figaro Magazine :

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376 833 euros.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 4 mars 2016 @ 13 h 28 min

    La perfide Albion a le sens du commerce et n’a jamais fait de sensibilisme comme nous, Français. Quelques rappels historiques:
    http://pluzz.francetv.fr/videos/la_france_sous_les_bombes_alliees.html

  • flammande , 4 mars 2016 @ 15 h 58 min

    Quel panache dans ce geste ! La presse britannique parle d’un achat du gouvernement français… c’est bien mal le connaître ! Jeanne d’Arc fait partie de tout ce qu’il veut oublier… Achat donc par le Puy-du-Fou (le fils de Philippe de Villiers)… Il faut y voir un beau symbole…

  • Abbans , 4 mars 2016 @ 17 h 38 min

    “idolâtrie”, est-ce le terme adéquat ?
    Mais monnayer un tel objet…
    A qui donc profite l’iconoclastie ??? Il faut toujours se poser la question.
    C’est comme au jeu… Qui gagne ???

  • KAMISAN , 4 mars 2016 @ 18 h 15 min

    C’est toujours avec plaisir que je viens lire les commentaires pleins de haine et d’insultes des partisan de cette (autre ) religion d’ amour, accessoirement “….c’est un plaisir de fin gourmet ” (Courteline)…
    Passé les quolibets désobligeants qui ne salissent que leurs auteurs, on y trouve beaucoup d’humour, quelques perles aussi, ainsi : “un modèle de résistance à l’oppression politique ET politico-cléricale”, n’est pas mal du tout, …j’avoue que j’ai un faible pour ce trait là : “histoire de Sainte Jeanne d’Arc n’est pas totalement irréductible à toute explication humaine, rationnelle ou naturelle”, ha, toujours ce “surnaturel”, il est pratique non ? quant au résultat hein…lol.

    Bon, on parle, on parle, mais l’important c’est que le “précieux” soit de retour…))

  • Catholique & Français , 4 mars 2016 @ 18 h 51 min

    Les insultes, c’est toi qui a commencé, sale hypocrite, pas nous : “pauvre femme”, “chimères”, “mdr”. On t’a déjà dit d’aller poser tes fientes ailleurs ! Moi, je ne passe pas mon temps à harceler les frères-trois-points ou les athées. Si t’as un problème avec la religion, direction psychiatre, bonhomme !

  • francine , 4 mars 2016 @ 19 h 12 min

    je pense aussi que c’est un signe du Ciel !

  • bernique , 4 mars 2016 @ 19 h 26 min

    Même pas drôle !

Comments are closed.