Najat Vallaud-Belkacem veut que la France co-finance un soutien à l’Ukraine mais ne dit pas avec quel argent !

Extrait du “Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro” du 2 mars 2014 :

Najat Vallaud-Belkacem : “Il y a une chose assez urgente à faire, c’est d’apporter concrètement un soutien économique à l’Ukraine parce que c’est aussi un problème économique auquel elle est confrontée. Donc il y a une mission du FMI qui va se rendre très prochainement sur place pour faire des propositions et l’accompagner.”

Un journaliste : “Et on a les moyens pour payer ?”

NVB : “Nous devons faire en sorte de sortir l’Ukraine de ses difficultés économiques. Je pense que c’est une des conditions de la sortie de crise.”

Source : “Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro” du 2 mars 2014, vers 10 minutes :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jack , 3 mars 2014 @ 20 h 17 min

    Sûr qu’on va les aider, avec le pognon appartenant à autrui, on peut en faire de grandes choses, la France sait se montrer généreuse… et surtout nos politiciens, ils le sont beaucoup, avec l’argent de nos impôts… Quelques milliards par ci, quelques milliards par là et pendant ce temps, en France, des millions de famille arrivent difficilement à la fin du mois…

  • ranguin , 3 mars 2014 @ 20 h 23 min

    Cette pauvre fille ! Elle est navrante et montre, s’il en était besoin que la parité n’a pas que du bon.
    Sa condition actuelle a fait que sa tête enfle tellement qu’elle a du mal à passer par les portes. Elle devrait retourner dans le bled de ses ancêtres. Je suis bien retourné dans la campagne des miens.

  • Observateur , 3 mars 2014 @ 20 h 35 min

    Sûrement pas le sien.

  • gerard57 , 3 mars 2014 @ 22 h 31 min

    Tendez un micro à un con, il dira des conneries.

  • Goupille , 4 mars 2014 @ 2 h 19 min

    En fait, il n’y a que les “fachos” français qui dérangent les socialos. La preuve par Belkacem.

  • monhugo , 4 mars 2014 @ 3 h 28 min

    NVB, ou la Bécassine marocaine. Dommage qu’elle ait une bouche, au rebours de l’héroïne de BD.

  • Eric , 4 mars 2014 @ 8 h 24 min

    Avant de faire un coup d’état, il fallait commencer par là. Mais il est vrai que l’UE a déjà à charge la Grèce, l’Espagne, le Portugal et que bon nombre de pays sont en récession dont la France.

    En parlant de l’Ukraine, il faut savoir qu’en 2 mois sa monnaie à perdu 33% de sa valeur et continue de dégringoler.
    Je lisais un article qui disait :
    “Depuis le début de l’année, lestée par l’instabilité politique et le poids des problèmes économiques, la grivna ukrainienne est en chute libre par rapport au dollar Le taux de change sur le marché interbancaire atteint 12 grivnas pour un dollar.

    Le taux de change antérieur, inchangé depuis la mi-2012, était d’environ 8 grivnas pour un dollar. Pourtant, la situation économique et les problèmes politiques ont contraint Kiev à revoir sa politique monétaire. Au début de février, la grivna a été lâchée par la Banque nationale qui a renoncé au maintien du taux fixe si bien que, selon les repères officiels, la monnaie nationale s’est dépréciée de plus d’un tiers par rapport au dollar.

    Je tiens à rappeler que les réserves de change ont atteint le seuil critique de 15 milliards de dollars, alors que la dette souveraine globale est évaluée à 130 milliards. La chute de la grivna va continuer si on ne trouve pas d’urgence les fonds nécessaires, estime Pavel Nefidov, directeur général du Conseil financier et bancaire de la CEI.”

    J’espère que Belkacem donnera un peu de son magot personnel.

Comments are closed.