BHL : “Quand j’écris chez moi, je me mets tout nu sinon je sens ma liberté corsetée”

Source : “Le Supplément” de Canal + du 2 février 2014, via Droite.tv

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ras le bol , 4 mars 2014 @ 13 h 08 min

    BHL a fréquenté Daphé Guiness, petite-fille de Diana Mitford, l’une des six sœurs Mitford, qui défraya la chronique dans les années 1930-1940 en divorçant du grand-père de Daphne, Bryan Guinness, et en épousant son second mari, le nazi anglais Sir Oswald Mosley.

    Elle rencontre en 1932 Oswald Mosley, le chef des « fascistes » anglais et devient sa maitresse ; finalement, elle divorce, mais afin de ne pas perdre son statut financier, aux seuls torts – inventés – de son époux en juin 1933, et se remarie en Allemagne avec son amant secrètement, car Mosley ne veut pas « perdre » son autre maîtresse et belle-soeur, Alexandra Metcalfe, dite « Baba » (épouse d’un ami intime du prince de Galles) en 1936, chez le couple Goebbels, en sa présence et celle d’Hitler, qui les en félicitera.

    “Unity Mitford semble s’être intéressée à la politique et plus particulièrement à l’extrême droite, pour se distinguer. Sa sœur cadette, Jessica, avec qui elle partageait sa chambre, était une communiste affirmée. Leurs désaccords étaient tels qu’elles tracèrent une ligne de séparation à la craie sur le sol de la pièce, afin de la partager en deux espaces vitaux distincts. D’un côté, les murs étaient ornés d’une faucille et d’un marteau et d’images de Lénine, et de l’autre orné de croix gammées et de photos d’Adolf Hitler. Jane Dalley de poursuivre : « Je pense qu’elles étaient encore des enfants, vous ne savez pas combien c’était juste un jeu, un jeu qui est devenu mortellement sérieux dans leur vie future ».

    En 1932, sa grande sœur Diana quitte son mari pour une aventure avec l’homme politique d’extrême droite Oswald Mosley, qui vient de fonder le mouvement British Union of Fascists. Leur père est furieux de la honte provoquée par cette rupture et interdit à sa fille de voir Mosley. Unity désobéit et le rencontre lors d’une fête, où elle obtient même un badge du parti. Nicholas, fils d’Oswald Mosley, raconte : « Unity est devenue un membre très extraverti du parti […], elle a rapidement tout exagéré, tout de suite. Et c’est la seule chose qu’elle fit. […] Elle avait l’habitude de se présenter à des réunions communistes, de faire le salut fasciste et chahuter l’orateur ». Selon lui, son père appréciait l’engagement politique d’Unity mais considérait qu’elle faisait plus de l’exhibition.

    Unity et Diana Mitford se rendent en Allemagne au congrès de Nuremberg de 1933, le rassemblement annuel du NSDAP qui se tenait dans la ville bavaroise. Elle fait partie de la délégation britannique invitée. Elle y voit le chancelier et chef du parti, Adolf Hitler, pour la première fois. La biographe Anne de Courcy décortique la portée de l’évènement : « Le rassemblement de Nuremberg a eu un effet profond sur Diana et Unity. […] Dès lors, [Unity] voulait être près de Hitler, autant que possible. Elle voulait être en Allemagne ».
    ..
    Elle participe à un rassemblement des Jeunesses hitlériennes à Hesselberg avec un ami d’Hitler, Julius Streicher, qui y prononce un discours violemment antisémite. Elle écrit son ressenti de l’évènement dans un article du grand journal que possède ce-dernier, Der Stürmer : « Les Anglais n’ont aucune notion du danger juif. Notre Juif ne fonctionne qu’en coulisses. Nous pensons avec joie au jour où nous serons en mesure de dire : l’Angleterre aux Anglais ! Dehors les Juifs ! Heil Hitler ! Post-scriptum : S’il vous plaît, publiez mon nom en entier, je veux que chacun sache que je suis une ennemie des Juifs ». Le papier provoque l’indignation de la population britannique à son retour en Angleterre, mais Hitler la récompense par un insigne gravé d’une croix gammée en or, à l’occasion des Jeux olympiques de Berlin, en 1936, ainsi qu’une promenade dans sa Mercedes lors du festival de Bayreuth.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_Mitford#Dans_l.27entourage_proche_d.27Hitler

  • ras le bol , 4 mars 2014 @ 13 h 09 min

    Eh oui, je l’ai pensé aussi, mais sans l’écrire !

  • ras le bol , 4 mars 2014 @ 13 h 17 min

    Unity Mitford la fasciste anglaise !

    http://www.youtube.com/watch?v=F61ofVvVrT4

  • Alainpsy , 4 mars 2014 @ 14 h 03 min

    Pour reprendre la formule du philosophe Heidegger: “so viel schein, so viel sein” , “autant d’apparition, autant d’être” on pourrait la modifier légèrement pour BHL ce philosophe du vide : “autant d’apparition, autant de néant ” , le seul pseudo-philosophe à pouvoir, sans un mot, simplement en s’exhibant, cerner le vide par l’image.

  • JACKY4546 , 4 mars 2014 @ 14 h 53 min

    Il faudrait déjà qu’il en aie un, ce philosophe auto-proclamé.
    Quelle larve !

  • JACKY4546 , 4 mars 2014 @ 14 h 57 min

    Pour mieux entrer dans le Giness des re-corps…

  • morbihan , 4 mars 2014 @ 17 h 30 min

    Pompeux, prétentieux, à la limite de la bêtise mais terriblement dangereux.
    Pire que Flanby, c’est dire

Comments are closed.