Sœur Cristina, gagnante de “The Voice”, désormais star de comédie musicale

Sœur Cristina, 27 ans, qui a gagné la version italienne du télé-crochet The Voice en 2014, triomphe à Rome dans la comédie musicale “Sister Act”. Elle se confie à l’AFP sur la religion catholique, la chanson et comment elle allie les deux :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 3 février 2016 @ 10 h 32 min

    Espérons que cela ne tournera pas mal, comme avec Soeur Sourire (abandon des ordres, plus de succès et suicide).

  • Geneviève , 3 février 2016 @ 19 h 44 min

    Après la Saucisse à barbe, bienvenue dans le monde merveilleux des frangines vaticanodeux-formatées etTF1compatibles… “Jésus revient, Jésus revient…”…Vive Bénureau !!!

  • le lecteur , 3 février 2016 @ 23 h 10 min

    L’on ne peut pas être à la fois une religieuse dont le temps est uniquement consacré à la sanctification par la prière, le jeûne, l’esprit de pénitence, l’humilité, l’oraison intérieure, le travail manuel, la messe quotidienne, les offices et en même temps faire la starlette des planches devant les caméras. Je trouve ça scandaleux pour une religieuse. Si l’Eglise catholique était catholique, jamais elle ne permettrait un tel scandale.

    Vous imaginez une seule seconde Sainte Catherine Labouré ou Sainte Faustine se la jouer chanteuse dans une salle de spectacle devant des centaines de spectateurs ?

  • KAMISAN , 3 février 2016 @ 23 h 41 min

    Au moins, elle, elle célèbre la joie de vivre !

  • Daniel chaudron , 4 février 2016 @ 0 h 09 min

    j’allais le dire…

  • Daniel chaudron , 4 février 2016 @ 0 h 16 min

    Une chose me gêne dans cette Sœur Cristina, c’est sa “frénésie” quand elle chante. J’ignorais que la démesure dans le comportement physique était une vertu chrétienne.
    Rien à voir avec “la seule mesure d’aimer Dieu, c’est de l’aimer sans mesure” (St Augustin?).

  • le lecteur , 4 février 2016 @ 11 h 09 min

    Elle célèbre rien du tout, elle est surtout poussée selon moi par l’orgueil d’être la première, d’être applaudie et adulée comme une vulgaire starlette de télé-réalité, ce qui va totalement à l’encontre de la vocation religieuse qui est faite d’effacement, d’humilité, de don de soi et d’intimité avec Dieu qui sont par ailleurs autant de joies de vivre, et de surcroît avec et pour Dieu…

    Et quand elle dit qu’elle croyait que vie religieuse et chant ne pouvaient pas s’accorder, soit elle ment, soit elle dit une énormité. Les religieux et religieuses chantent pendant leurs offices. Et ils chantent avec recueillement, beaucoup d’amour et tempérance et uniquement pour Dieu, pas pour soi ni pour un public de “fans”…

Comments are closed.