Rebsamen mouche la droite sur les 35h : “Vous avez été au pouvoir pendant dix ans et n’y avez pas touché”

La séance de question au gouvernement avait un air de déjà-vu mardi. La députée UMP Virginie Duby-Muller a une nouvelle fois invité Manuel Valls à déverrouiller les 35 heures, “une aberration d’un point de vue économique”. Le ministre du Travail, François Rebsamen, a rappelé comme à chaque fois que la droite “n’y avait pas touché pendant dix ans” et a défendu cette “mesure de progrès social” :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jocelyne , 3 février 2015 @ 17 h 57 min

    Sarko avait créé les heures supplémentaires défiscalisées , c’était un début de suppression , la majorité des heures payées et défiscalisées revenait aux enseignants . Dès que hollande s’est installé la mesure est passée à la trappe !

  • ranguin , 3 février 2015 @ 18 h 33 min

    L’UMP détricote ce qu’à fait le PS et inversement, c’est sans doute cela qu’on appelle l’alternance. En attendant les vrais problèmes demeurent et plombent notre économie.

  • lepitt , 3 février 2015 @ 19 h 06 min

    A quoi sert l’UMP si elle n’est pas capable, une fois au pouvoir de défaire ce qu’elle trouve être « une aberration » « chez ses amis du Front Ripoublicain »… ?

  • Alex , 3 février 2015 @ 19 h 15 min

    Ces paradigmes sur les 35 heures sont totalement obsolètes, car dans la société de la connaissance, il n’y a plus de frontière entre le travail et le loisir, par plus qu’il n’y en a entre le travail et les études.

    C’est aussi la frontière entre l’entreprise privée à but lucratif et l’association loi de 1905 sans but lucratif, qui est en passe de disparaitre.

    C’est enfin, la frontière entre les entreprises privées en compétition les unes contre les autres et les entreprises coopératives qui est en train de disparaitre, avec des pools de sociétés concurrentes qui s’organisent en open data et en open brevets…

    Le temps de travail doit en conséquence être totalement dérégulé et l’Etat n’a plus à s’occuper de le définir, sauf pour les professions à faible rémunération.

    Plus la rémunération est élevée, plus le temps de travail doit être librement déterminé entre l’employé et l’employeur.

    Ces politiciens et leur système parlementaire républicain ou médiatique, sont donc totalement obsolète et ils doivent maintenant accompagner la révolution de la société de la connaissance, sans quoi les pouvoirs horizontaux et organiques qui murissent maintenant dans la société, ne pourront plus très longtemps tolérer encore qu’ils aient le pouvoir.

    Par plus que la révolution industrielle ne put très longtemps accepter que la noblesse agricole conserve le pouvoir !

  • Pascal , 3 février 2015 @ 21 h 46 min

    Evidemment qu’ils n’ont pas touché aux 35 heures nom de code d’une gigantesque dérégulation et stagnation des rémunérations au profit de la grande entreprise et au détriment des petits employeurs.

  • Psyché , 3 février 2015 @ 22 h 05 min

    Dans cette video, Maître Rebsamen se balade et boit du petit lait car ce n’est même pas un excercice de réthorique pour lui que de défendre les 35 h et devant un parterre UMP béat … c’est le bonheur à l’état pur !

  • Goupille , 4 février 2015 @ 0 h 00 min

    La nausée de voir ces guignols dans leur petit théâtre de peluche rouge et or, qui viennent discutailler dans une atmosphère de chamailleries de cour d’école et se poussent du col pour passer à la télé. C’est tout juste s’ils ne font pas un petit coucou…
    Bonnet blanc, blanc bonnet.

Comments are closed.