Marion Maréchal-Le Pen : “Qu’il y ait une minorité active dangereuse qui fasse du prosélytisme en France et qui puisse faire basculer un nombre important de musulmans modérés vers le radicalisme, oui, je le pense”

Ce mardi, Jean-Jacques Bourdin recevait Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, sur RMC/BFM TV. Election législative partielle dans le Doubs, vidéo d’Aymeric Chauprade, élections régionales :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 3 février 2015 @ 20 h 29 min

    Il existe une pratique modérée de l’islam chez nombre de musulmans ne vivant pas en terre occupée par l’islam. Notre pays tend de plus en plus, au moins dans les centres urbains et là ou les groupes musulmans sont importants, à ne plus appartenir à la catégorie des pays ou un musulman peut modérément suivre les observances de sa religion.
    Et l’histoire nous enseigne que le musulman peut boire de l’alcool et manger du porc mais restera toujours musulman et pourra redevenir de stricte observance très rapidement. Plus vite encore s’il veut bien montrer qu’il est devenu pieux dans cette religion de la démonstration sociale ou la vie intérieure est dédaignée.
    Steeve Briois qui fait des courbettes aux musulmans de sa ville envoie un message tronqué aux électeurs FN et aux musulmans car l’islam n’est pas intégrable à notre pays et nous entrerons très vite en conflit avec eux si ce n’est déjà fait.
    Alors, ces gens-là pourraient bien nous expliquer leur lèche babouches.

  • Gisèle , 3 février 2015 @ 22 h 24 min

    @C Ben alors , la majorité des jeunes des cités , sont modérés … ils fument et boivent de l’alcool , fument du cannabis …

  • jsg , 3 février 2015 @ 22 h 33 min

    Oui, Marion a raison de dire tout haut ce qu’une majorité de Français pense tout bas.
    Alors, les consignes de vote ils n’en n’ont rien à secouer.

  • Goupille , 4 février 2015 @ 1 h 22 min

    Quand je croise un “musulman modéré” dans la rue, je l’imagine en chemise de nuit, le couteau à la main un jour d’Aïd el Kebir. Immondice.

    Faut-y pas être niais pour tolérer cette “religion rudimentaire pour peuples en voie de civilisation”. (Schweizer)

  • Marie Genko , 4 février 2015 @ 10 h 34 min

    A mon humble avis, seule une Foi forte peut s’opposer à une Foi forte….
    Ce n’est certainement pas notre Laïcité porteuse d’athéisme qui peut séduire l’Islam!

    Le talon d’Achille de la France est d’avoir renoncé son christianisme.

    Si la France était profondément chrétienne, comme elle l’était encore au XIXème siècle avant la loi de 1905, nous pourrions espérer ramener les Musulmans au respect de l’Etat français!
    Nous pourrions espérer en convertir quelques uns au christianisme…

    Mais nous entêter dans le cadre d’une Laïcité, soit disant républicaine, c’est signer la mort de l’identité française!

  • isimax , 4 février 2015 @ 11 h 10 min

    Marion fait de la politique. Je trouve qu’elle s’en sort très bien. Les musulmans, la réalité est qu’ils sont là, point. La question c’est arrêter le flux migratoire. Par ailleurs, parmi nos concitoyens musulmans, un grand nombre, en toute discrétion vivent leur vie de Français. Il ne manifesteront jamais pour une cause ou une autre c’est leur spécificité. Ils veulent vivre en paix et qu’on leur fiche la paix. Hélas Sarkozy et d’autres à gauche ont cru bien faire en leur imposant des représentants religieux. Quelle erreur et quelle incompétence. Encore une fois nos politiques se sont laissés abuser par les minorités agissantes. Ils ne méritent vraiment pas la confiance que leur ont accordée les Français. Virons-les tous et essayons le FN/RBM .

  • sacha P , 4 février 2015 @ 11 h 20 min

    L’Islam est un tout à la fois religieux et politique . Parler d’Islam modéré n’a pas de signification . Simplement , les musulmans observent plus ou moins strictement les règles coraniques . Par contre la fraternité qui les anime les uns vis à vis des autres correspond à celle d’une communauté ethnique rigide dans laquelle des éléments à tendance violente existent et peuvent , comme le dit Marion-Maréchal Le Pen , entrainer une forte proportion de leur coreligionnaires .

Comments are closed.