L’euthanasie doit être une liberté, mais dans nos sociétés occidentales désoeuvrées, l’euthanasie serait une porte d’entrée pour maquiller des meurtres (pour récupérer des héritages par exemple), pour produire un eugénisme matérialiste qui induirait le meurtre de toute personne fragile et tout cela induirait enfin l’abolition pour les médecins et les scientifiques, de chercher à protéger la vie, sous toutes ses formes, humaine, végétale et animale.
Lorsqu’il y a un mort suite à un accident de voiture, il y a un procès à l’issu duquel on détermine s’il s’agit d’un homicide volontaire ou involontaire.
Si l’homicide est involontaire, alors, le prévenu est acquitté ou sa peine est potentiellement très faible.
Il doit donc en être de même pour l’euthanasie, qui doit continuer à exister sous la forme de la tolérance qui existe déjà, qui doit donner lieu à des procès lorsque la tolérance ténues est dépassée.
Gisèle , 3 février 2015 @ 21 h 49 min
Ah bon ??? à quels français ??? pas à moi en tous les cas !
Foutaises !!! mascarade !!
De toutes façons qu’est ce que cela change , puisque leur loi satanique est déjà prête !
Qu’ils la mettent en place et c’est mon vote FN assuré !!
Sales c …s !
Goupille , 4 février 2015 @ 0 h 14 min
Quand un Etat totalitaire se pique de démocratie…
Quelle mouche les pique soudain ?
Pourquoi sur ce sujet et pas sur d’autres ?
Qui est au courant ?
L’étape suivante sera-t-elle un referendum, s’ils sont persuadés de rassembler une majorité écrasante ?
L’homme créé par Dieu sans qu’il ait été consulté préalablement, ne peut pas disposer de sa vie, ni de celle des autres. Il est digne, c’est-à-dire qu’il est fait pour Dieu, que sa destinée transcende l’ordre de l’utile. Mourir dans la dignité, c’est mourir en respectant sa destinée d’être transcendant, d’être sacré capable de vérité, fait par Dieu et pour Dieu. Être qui n’est ni à sa propre disposition, ni à celle des autres. L’homme est mis à part dans l’ordre animal, car il est doué de raison en acte ou potentiellement.
Quand on voit les photos du pilote brûlé vif, on a envie d’éteindre les flammes pas de le faire mourir.
Il est donc faux de prétendre que mourir en dehors de l’ordre divin dénote la dignité, au contraire, c’est nier la dignité de l’homme (en plus que c’est injurieux pour ceux qui meurent sans intervention humaine: ils meurent dignement eux aussi).
trinquefiel , 4 février 2015 @ 8 h 00 min
Les politiques manquent d’imagination. Puisque “l’euthanasie”, serait le respect de la volonté de mourir, pourquoi ne pas autoriser de mettre à disposition de la personne concernée le moyen de se suicider ?
Que ce soit celui qui veut mettre fin à sa vie , appuie sur le bouton ( ou tout autre système ) qui lui donnera la mort, en présence de témoins ! Mais lui seul, et non par procuration !
Le débat éthique n’a alors plus ou pratiquement plus lieu d’être …
Al Nazrani , 4 février 2015 @ 9 h 20 min
Cette “consultation populaire” est complètement débile…
Les personnes qui déposent des contributions sont-elles bien représentatives de l’ensemble des Français ? Surement pas !
L’organisateur de cette “consultation” ne dit pas :
– qui analysera les posts reçus,
– qui, et sur quels critères, décidera des “posts intéressants”,
– comment et sur quels critères ils seront pris en compte,
– par qui, quand et comment une synthèse sera publiée,
– en quoi et comment le Législateur intégrera ces avis dans son projet de loi,
– ??? …
Bref, cette consultation va servir de défouloir et faire croire aux Français qu’on s’intéresse (enfin…) à eux et à leur avis…
De l’enfumage….
Comme d’hab’…
Le respect, inconditionnel, de la Vie est une “Valeur Humaine” qui l’emporte sur les” pseudo-valeurs de la République” (dont personne n’a jamais établi la liste…)
14 Comments
Comments are closed.