Disparition de Chérèque

François Chérèque vient de mourir à l’âge de 60 ans. Si nous avions la culture de « Charlie Hebdo », nous écririons qu’il a défendu jusqu’au bout la retraite à 60 ans (ce qui en plus n’est pas le cas). Sa disparition ne nous bouleverse absolument pas, comme vous pourrez le lire ci-dessous, à travers deux articles, que nous avions publiés à l’occasion de la nomination de l’ancien responsable de la CFDT, devenu président de Terra Nova.

Avant de vous proposer ces deux articles, nous portons à votre connaissance un message envoyé par un de nos lecteurs, qui a résumé, à sa façon, ce qu’il pensait de ce personnage. « Chérèque, l’apparatchik socialo-bobo bien planqué à l’inspection générale des affaires sociales une fois sa mission de trahison du monde du travail effectuée, était président de la pourriture idéologique appelée « Terra Nova » où il avait remplacé le nommé Olivier Ferrand, fondateur et premier président, décédé à 42 ans… Celui qui va leur succéder à la tête de ce marigot mondialiste pestilentiel devrait se méfier »….

Les socialistes ont toujours su remercier les Cherèque de leurs trahisons ouvrières, par Alain Rubin

La direction de la CFDT récompensée pour ses basses oeuvres au service du PS et du Medef, par Christine Tasin

Bien sûr, dans la presse d’Etat, cela ne sera qu’un concert d’éloges, de la part des autres syndicalistes, de tous les hommes politiques, et surtout de celle de Fillon, avec qui il avait monté fort habilement la division-trahison du mouvement de 2003.

Related Articles