Selon une information du Mail on Sunday, la voiture de Nigel Farage, le leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, aurait perdu une roue en roulant près de Dunkerque, en France. Cela se serait passé en octobre et ce sont les secours français venus sur les lieux de l’accident qui auraient fait remarquer au politicien britannique que les quatre boulons de sa roue avaient visiblement été dévissés délibérément.
Le leader du parti anti-UE et anti-immigration au Royaume-Uni fait l’objet d’une campagne d’accusations calomnieuses de racisme, voire de fascisme dans les médias britanniques, dans le style de la campagne de haine menée en France contre le Front national. Nigel Farage a déjà reçu plusieurs fois des menaces de mort et lui-même ainsi que l’unique député de l’UKiP au parlement de Westminster ont été agressés physiquement par des militants gauchistes à plusieurs reprises.
Par chance l’incident est survenu dans une zone de travaux, alors que le député européen rentrait chez lui dans le Kent, et M. Farage est parvenu à à stopper sa voiture sur la file de droite et à se mettre en sécurité en enjambant la barrière en béton.
Capture d’écran du site du Daily Mail : reconstitution de l’accident de Nigel Farage
16 Comments
Comments are closed.