2016 selon Elizabeth Teissier…

 Une nouvelle société dans les douleurs de l’accouchement, tel est le titre que je donne dans mon ouvrage sur 2012- 2016 à l’analyse très fouillée du climat cosmique de 2013. En effet, la dissonance Uranus/Pluton, vecteur explosif des années à venir, va se reformer deux fois (après les deux formations en 2012 et avant les trois qui suivront ensuite). Un fait astronomique quasi unique dans l’Histoire et reflet de la crise de société et de la mutation civilisationnelle où nous sommes, qui va nous forcer à inventer le monde de demain pour nous et nos enfants.

(…) A priori, nous devrions nous réjouir : cette nouvelle année reflète une possible – mais lente – sortie du tunnel (en effet, c’est la première, depuis 2012, qui ne répète pas l’explosive dissonance Pluton / Uranus) , après toutes les turbulences sociétales que nous avons traversées. Nous pourrions donc crier ouf ! Hélas !, Même si ce constat astronomique se justifie, les choses ne sont pas si simples. Un bémol est nécessaire, car même si cette méchante quadrature cesse de se reformer avec exactitude, elle n’en sera pas moins active encore par le biais de ce qu’il est convenu d’appeler l’orbe. (Il s’agit du principe selon lequel un aspect céleste se forme en-deçà et au-delà de l’aspect exact, comme on a pu le voir au printemps 2011, où cette dissonance en orbe nous a tout de même valu Fukushima !). Dans mon ouvrage « 2012 – 2016, Cinq années qui vont changer le monde », écrit en 2011, où j’ai analysé la conjoncture cosmique ainsi que les douze signes du zodiaque année après année, voici le titre que je donnais pour 2016 : « Embellie, convalescence, voire renaissance sociétale ? ». Le point d’interrogation prend ici toute sa valeur. Il s’agit en effet davantage d’un espoir que d’une affirmation – si tant est que l’on puisse affirmer quoi que ce soit lorsqu’on se projette si loin, à la seule lumière des étoiles. Cependant, c’est bien là, (pp.144 – 145), que j’ai annoncé, notamment pour la France et les USA, le danger d’attentats pour début janvier, puis pour l’automne 2015. Ce fut « Charlie » et « le Bataclan », deux plaies sanglantes pour la France, et qui restent ouvertes, et San Bernardino en Californie. Alors, quid de 2016 ? D’emblée, j’annonce la couleur « page 147 » : « Dans ce contexte extrêmement tumultueux (…), il faut rebâtir un contexte sociétal différent ». Et j’ajoute néanmoins, déjà pour janvier, « un événement lié à la fatalité (…) – Voyage ? Séismes ? Attentats ? Nucléaire ?. Puis « une mi-mars tendue, une fin mai explosive » – l’Europe est de nouveau déstabilisée, elle doit faire face à des situations ingérables. Mais j’annonce aussi «un trigone prometteur, Jupiter/Pluton (…). « Ce début d’été (fin juin), on entrevoit des solutions, peut-être aussi grâce à la découverte de nouvelles sources d’énergie et d’une législation monétaire et financière plus équitable … ». Hélas ! Après mi-mars, à la mi-juin, Saturne/Neptune – un cycle auquel vibre l’ex-URSS, donc la Russie d’aujourd’hui- se reforme après la fin novembre 2015 (avion abattu par la Turquie), doit-on s’attendre à un autre événement du genre, ou à une riposte russe ? Les conséquences seront pour les alentours du 10 septembre. Espérons que cela n’ébranle pas l’équilibre mondial!… Suit un « climat constructif et réformateur » qui nous attend pour Noël, mais…

Remarque : Une mention particulière est à accorder à la rétrogradation de Mars en Sagittaire. Ce phénomène astronomique, souvent porteur d’un climat belliqueux sur le plan collectif, apparaît le 7 mars et se termine le 27 septembre. Entre les deux (entre fin mai et début août) Mars aura reculé dans le Scorpion. Qu’est-ce à dire ? Vu le contexte planétaire, et notamment la dissonance de Neptune/Saturne qui colore cette année d’un halo quelque peu nébuleux, la période de fin mars/avril en particulier s’annonce très délicate, ainsi que août. Mars risque alors de mettre le feu aux poudres…

Lisez mes prévisions in extenso dans mon livre ou, bientôt, dans ma Lettre de E.T., ou encore dans Facebook !

Sur ce, je vous souhaite, contre vents et marées, un cru 2016 béni des dieux !

Site d’Elizabeth Teissier

L’ETAT ISLAMIQUE A UN AN. UN CIEL INQUIETANT … ET APRES ? ( 4 juillet 2015)

Selon Wikipedia, « l’État islamique est une organisation armée terroriste islamiste d’idéologie salafiste djihadste, qui a proclamé le 28 juin 2014 l’instauration d’un califat sur les territoires irakien et syrien qu’elle contrôle ». Selon les mêmes sources, le groupe remonte, dans ses racines, à 1999. Cela m’évoque une étrange histoire, et une curieuse coïncidence qui remonte à presque 16 ans ! Dans ma rubrique astrologique de TELE-7-JOURS, j’écrivais pour la semaine du 7 au 13 août 1999 : « Voici venir la semaine fatidique de l’année – peut-être du siècle ! – avec la fameuse éclipse totale du Soleil du 11 août prochain. Des événements dramatiques pourraient surgir, comme des agressions militaires, du fanatisme religieux… ». Par ailleurs, dans mon livre publié en 1999 « 1999 – 2004, le Passage de tous les dangers », j’annonçais « un été explosif ». Et qu’arriva-t-il ? Au Daghestan, des rebelles déclarèrent la création d’un État islamique, le jour exact de l’éclipse. Sans commentaires… Ajoutons que c’est le 10 août que Vladimir Poutine fut nommé pour succéder à Eltsine ! Curieuse coïncidence, n’est-il pas ? Une des interprétations pourrait être que l’éclipse a généré à la fois le mal et son remède ? Doit-on comprendre que Poutine va décider de combattre Isis ? Il est difficile, on en conviendra, d’imaginer qu’il puisse se rallier à Daesh ! L’avenir nous en dira plus…

Chose fascinante : on trouve des résonances cosmiques très particulières entre le thème d’Isis érigé pour le 28 juin 2014, .20 h 05, Ar- Raqqah (Syrie) et le thème de l’Islam, ou Hégire, calculé pour le 16 juillet 622, lorsque Mahomet est dit avoir fondé la religion islamique à la Mecque, en Arabie Saoudite. Dans les deux ciels, le Soleil se trouve en Cancer, et dans le thème d’Isis, la conjonction Lune/Jupiter- la Lune est, rappelons-le, l’astre de l’Islam par excellence-, prometteuse de succès et de gloire, se place exactement sur le Soleil de l’Hégire. On a peine à croire qu’il s’agisse d’un hasard… Preuve au contraire qu’il y a là comme une continuation- ou une déviation ? L’opposition Mars/Uranus décrit un prosélytisme brutal, tandis que Pluton le pouvoir, très dissonant, qui se levait à l’horizon sur l’Ascendant en Capricorne, reflète une violence impitoyable dans la conquête. La place de la femme au sein de ce mouvement semble poser problème- dédain ? négligence ? distance ? fuite ? incompréhension ? La dissonance Vénus/Neptune laisse ouvertes nombre d’interprétations, qui toutes excluent l’équilibre et l’harmonie.

Quid de l’avenir ?
Le monde pleure encore les 38 morts de la plage de Sousse en Tunisie, assassinés le 26 juin dernier, alors que depuis le 20 juin, on est entré dans la sombre nébuleuse de Saturne/Pluton, de sinistre mémoire puisque cette dissonance obscurcissait le monde en septembre 2001 lors des attentats du WTC, ainsi que lors des guerres de Yougoslavie de 1993. Rappelons que Saturne Pluton est synonyme de violence aveugle, de nihilisme, d’attentats en masse, de fanatisme religieux, mais aussi de récession, comme je l’avais annoncé, mot pour mot, dans mon livre annuel de prévisions « Votre Horoscope 2001 », publié en automne 2000. Jusques à quand ? Jusqu’à quand ce sinistre couple planétaire va-t-il encore sévir, sachant que, fort heureusement, Jupiter/Vénus/Mercure, allié à Uranus, joue le rôle d’antidote pourvoyeur de solutions heureuses, d’inventions et aussi d’une joie de vivre bienvenue en ces temps difficiles… en tout cas jusqu’à la mi-juillet ? Notons, autour du 6 juillet, un moment difficile sur le plan mondial, au lendemain du référendum grec. Autour de la fête nationale du 14 juillet, qui sera moins gaie qu’espéré, les 4- 5 août, mais surtout les alentours du 21 août – un des plus mauvais moments de l’année – assombriront quelque peu l’été. La dissonance entre Jupiter et Saturne, cycle auquel vibre l’Europe, au début août, risque de déstabiliser cette entité. Conséquence du problème grec qui pourrait dégénérer en méchant jeu de dominos ?

Dans quelle mesure doit-on relier cette dissonance Pluton/Saturne aux actes barbares d’Isis ?
Hélas !, Comme elle se place sur l’ascendant de l’État islamique, il y a fort à craindre que la folie meurtrière et barbare des djihadistes soit alors poussée à son paroxysme. Le beau et rarissime trigone de Neptune au Soleil d’Isis (tous les 24 environ), entre septembre et janvier 2016 garantit au groupe une expansion considérable, une mise en vedette exceptionnelle, en retombées au début 2015 ; tandis qu’en octobre – début novembre, Jupiter lui assure force et croissance jusqu’au printemps 2016. Le groupe paraît en pleine phase de transformation jusqu’en décembre, avec des révoltes de jeunes cet été et en avril 2016. Le groupe est à la recherche de son identité (dissonance de Neptune/Nœuds Lunaires) cet été, puis entre février et avril prochain. Popularité en hausse, succès encore, entre décembre et février, en raison du beau sextile de Jupiter à la Lune d’Isis. En revanche cette entité expansionniste doit s’attendre à des déboires liés aux pays voisins dans le premier semestre de 2016 un. En somme, on note des influx contradictoires sur les six premiers mois de 2016 : succès, détermination, puissance impérialiste du groupe mais en même temps révoltes intestines liées à des déceptions, désordre et possibles problèmes financiers, en particulier en mai prochain. Bref, on n’a pas fini d’entendre parler de l’État islamique, pour le meilleur et surtout pour le pire.

Source

Related Articles