Le retrait de Hollande de la course à l’Elysée augmente les chances du petit Macron. Cependant, il a quelques soucis avec sa réputation (vidéo 23’05)… Paris bruisse de toutes sortes de rumeurs quant aux “puissants”… Il en est une qui persiste depuis des mois dans les milieux “autorisés” et commence à envahir le web et la presse… ce serait la liaison et la vie commune d’Emmanuel Macron avec un important PDG du service public, lequel ne cache pas ses inclinations amoureuses. Il se dit aussi que c’est pour cela qu’il affiche sa Brigitte partout. En politique tous les coups étant permis, il y a fort à penser qu’il s’agit d’une vacherie.
D’ailleurs, comme vous l’aurez noté, dans cette vidéo, il dément sa double vie sans évoquer une éventuelle homo ou bisexualité.
En avril déjà, dans sa chronique sur Canal +, Nicolas Domenach avait ironisé quant au parcours politique et positionnement de Macron: “libéral en économie, libéral en matière de moeurs”, une petite phrase qui a fait réagir les autres journalistes présents sur le plateau qui n’avaient pas saisi l’insinuation, Ariel Wizman glissant un a-parte à sa consoeur sur le côté “olé olé” du ministre…. Heureusement: il y a Médiapart.(NDLR)
(…) Le leader du mouvement En Marche ! a tout de même tenu à remettre les pendules sur Mediapart, histoire d’en finir avec ce bruissement qui se faisait entendre depuis plusieurs mois dans les coulisses de la sphère politique.
“Je considère que la vie politique est faite de coups, elle n’est pas civilisée. J’ai accepté ça, ma famille non. Ceux qui s’amusent à créer des rumeurs me fatiguent. Moi, en tout cas, je ne changerai pas de vie pour eux. Je n’ai pas de double vie, et je tiens plus que tout à ma vie familiale et à ma vie maritale“.
Un coup bas censé lui alourdir les ailes et dont l’époux de Brigitte Trogneux n’a jamais été dupe de la provenance comme l’a expliqué le magazine L’Express dans un article intitulé Le temps des boules puantes : “Emmanuel Macron l’a fait dire à Nicolas Sarkozy : les rumeurs sur sa vie privée qui courent dans Paris, il en a identifié l’origine. Il sait qu’elles viennent d’un proche de l’ancien chef de l’Etat (…) L’affrontement entre le néophyte et le professionnel urnes. Pour le moment, il se déroule sur le terrain gluant de la politique, celui des boules puantes.“
L’ancien président de la République avait déclaré en mai dernier, au sujet d’Emmanuel Macron : “Que voulez-vous que j’en pense? Il est cynique. Un peu homme, un peu femme, c’est la mode du moment. Androgyne. Ce qui vous plait chez Macron, c’est que vous aimez toujours ceux qui ne vous obligent pas à choisir.“(…)
Extrait de l’Internaute en date du 7 novembre 2016
“Mais qui sont “ceux qui s’amusent à faire ça” ? Emmanuel Macron a toujours refusé de nommer qui que ce soit, se contentant de pointer des “gens qui n’ont aucune morale, qui pensent que tout est permis en politique, à commencer par le mensonge”. Mais il a laissé entendre qu’il avait lui-même une idée sur l’identité des responsables. “A gauche et à droite, il y a plusieurs personnes derrière toutes ces rumeurs qui sont dans des dîners en ville”, a-t-il dit sans plus de commentaire à Médiapart. D’après L’Express, Emmanuel Macron suspecterait un proche de Nicolas Sarkozy dans la propagation de ces rumeurs sur sa vie privée.
En coulisses, l’ancien chef de l’Etat aurait démenti un quelconque rôle. Mais c’est bien de la droite que la vague de rumeurs est revenue ces dernières heures : Nicolas Dhuicq, député Les Républicains de l’Aube, a attaqué frontalement Emmanuel Macron dans une interview publiée samedi dans le media russe Sputnik. Évoquant tout de go la “vie privée”‘ du candidat à la présidentielle 2017, l’élu a fait un drôle d’amalgame entre soutiens publics et orientation sexuelle desdits soutiens. “Ça commence à se savoir à l’heure où nous parlons”, a débuté Nicolas Dhuicq dans cet entretien. “Macron est quelqu’un qu’on appelle le ‘chouchou’ ou le ‘chéri’ des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait”.
Puis ce farouche opposant au mariage gay s’est avancé en terrain particulièrement glissant : “L’un de ses soutiens est le célèbre homme d’affaires Pierre Bergé, associé et amant de longue date d’Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous”. Le tout avant de conclure : “Il y a un très riche lobby gay qui le soutient. Cela veut tout dire…”
Des accusations diverses derrière la rumeur pour Macron
Outre les propos sur sa prétendue homosexualité, c’est à une offensive plus globale des médias pro-russes que le candidat de En Marche ! a dû faire face ce week-end. Le député LR Nicolas Dhuicq a également pointé les liens supposés d’Emmanuel Macron avec les banques américaines. Et le fondateur du site WikiLeaks, Julian Assage, a affirmé le 3 février qu’il s’apprêtait à dévoiler “des informations beaucoup plus troublantes” au sujet du candidat à la présidentielle 2017.
“Nous possédons des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française, Emmanuel Macron. Les données proviennent de la correspondance privée de l’ex-secrétaire d’État américain, Hillary Clinton”, a-t-il confié au journal russe Izvestia qui reprend ses dires dans un article intitulé “Assange va jeter de l’huile sur le feu de la campagne présidentielle en France”.
Reste qu’Emmanuel Macron ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. “J’attaquerai tout et ça ne me déstabilise pas une seule seconde”, a-t-il affirmé à Mediapart en novembre. De quoi faire durer encore un peu cet affrontement aux multiples ramifications.””
Le magazine Closer a retiré cet article de son site. (NDLR)
Pour le moment, celui de Gala est toujours en ligne.
Voici un exemple de ce qui peut circuler sur le net. (NDLR)