COP21 : Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

La parole au blogueur Jean Fouche :

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 3 décembre 2015 @ 11 h 17 min

    Moi aussi je dis Bravo Vladimir Poutine!

  • titiz45 , 3 décembre 2015 @ 12 h 09 min

    Sans doute le seul qui a ce qu’il faut au bon endroit!
    il a réussi chez lui, il n’a pas peur des faux culs (Erdogan par ex)
    et il a les moyens de ses ambitions (nous, nous les avions, mais notre armée a été sciemment démembrée)
    Bravo M. Poutine!

  • Tonio , 3 décembre 2015 @ 13 h 45 min

    Qui se ressemble s’assemble…
    on reconnaît les grands profiteurs de la gauche caviar-champagne-sinécures, trinquant aux morts pour la Patrie et qui ont déjà fait une croix là-dessus pour n’en plus parler: ça pourrait déranger la digestion.
    Poutine n’a pas voulu de cette communion indécente et festive, il est donc le seul a avoir une certaine classe, du respect pour les morts, une aversion naturelle pour les Hollande, Ségolène et Fabius, arc-boutés à leurs privilèges de caste hautement démocratique.

  • Tonio , 3 décembre 2015 @ 13 h 51 min

    Fort bien!
    … souvenez-vous que l’état d’urgence permet aussi au gouvernement de “suspendre les résultats d’une élection”
    Et à mon avis c’est probablement la seule raison de ce décret scélérat: empêcher le FN d’arriver à ses fins par la voie démocratique.
    et c’est du Hollande pur jus, alléguer les désordres possibles (en réalité, le PS a déjà embrigadé ses sbires black-block pour fomenter de-ci de-là des émeutes qu’on mettra sur le dos du FN) et réalisés par les sicaires et autres nervis dont la gauche n’a jamais manqué pour organiser le 3è tour des régionales..
    A bon entendeur, salut !

  • lagode , 3 décembre 2015 @ 13 h 51 min

    si il pouvait savoir, ce pauvre débris de hollandouille, pourquoi il sont venus au juste! du réchauffement, ils s’en foutent complètement, ce n’est que seulement pour s’en foutre plein la gueule sur le compte des malheureux français qui trimes pour gaver tout ce monde, et voir comment vivent les français.

  • jacky4546 , 3 décembre 2015 @ 14 h 47 min

    Je crains, malheureusement, que vous n’ayez raison.
    Cette bande d’ordures est bien capable d’avoir magouillé cela.
    Il nous appartiendra d’en tirer les conséquences…

  • jacky4546 , 3 décembre 2015 @ 14 h 57 min

    OUI. Bravo Monsieur Poutine.
    Continuez de dédaigner ces larves puantes qui ne vous arrivent pas à la cheville.
    Et merci pour ce que vous faites en Syrie.
    Sans vous cette bande de cloportes continuerait à s’exciter sur Bachar qui n’est pourtant qu’un tout petit problème comparé à daech, et qui pourra sans doute être facilement résolu quand on aura exterminé ces barbares.
    Et vous avez raison aussi quand vous dites que le sort de Bachar el Assad appartient à 100% aux Syriens et à personne d’autre…

Comments are closed.