COP21 : Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

La parole au blogueur Jean Fouche :

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • delaye , 3 décembre 2015 @ 8 h 58 min

    ++++++++++++++++++++

  • Trahi , 3 décembre 2015 @ 9 h 11 min

    Trahison : Le DRS algérien avait prévenu la DGSE des attentats et donné le nom du kamikaze du bataclan

  • lalie , 3 décembre 2015 @ 10 h 17 min

    tout simplement bravo!

  • jacky4546 , 3 décembre 2015 @ 10 h 35 min

    Permettez-moi de vous proposer le texte que j’ai publié avant-hier sur Facebook :

    « THE KING OF THE MASQUERADE »
    (L e Roi de la mascarade).
    Je n’aime pas « anglophoniser » notre belle langue, mais je crois que cela lui sied parfaitement, et le rapproche encore plus de son grand frère d’outre Atlantique derrière lequel il est obligé de courir pour pouvoir le suivre.

    Je ne peux pas, bien évidemment, ne pas m’associer à la douleur, à la peine, des familles, des proches, des amis, de ces 130 jeunes, assassinés lâchement par des barbares arriérés, simplement parce que ils avaient envie de vivre.

    Mais, à l’inverse, je ne peux m’associer aux mascarades organisées par le guignol qui prétend gouverner la France, qui a la prétention de gouverner le Monde, qui se permet de tutoyer Poutine ; et les journaleux de nous préciser que ce n’est pas habituel, mais que « c’est pour bien marquer le rapprochement entre les deux présidents »…Ce guignol qui a volontairement fait capoter la coalition contre daech, à cause de son obsession contre Bachar el Assad (!).

    Mascarade du 11 janvier, suivie d’aucun effet, d’aucune mesure destinée à assurer notre sécurité ; mascarade du 27 décembre, réplique de la première, avec les mêmes paroles, les mêmes blabla, même si les journaleux, encore eux, n’ont pas manqué de nous préciser qu’il avait tenu à écrire son allocution lui-même… Blabla qui, sans doute, ne seront, une fois de plus, suivis d’aucun effet. Dans trois mois on rouvrira les frontières, on nous dira que tout va bien, et la sécurité des Français aura recouvré la même importance qu’auparavant.

    Et maintenant, la mascarade du 30 novembre au 11 décembre, 12 jours, pour un coût de 170 millions d’euros – plus de 12.000 ans de Smic – : la Cop21 ! Moins de 5 pays pour « lutter » contre les barbares sanguinaires du Moyen-Orient et d’Afrique ; 196 pays représentés pour, comme disait Arthus- Bertrand à Copenhague : « on sait bien qu’il n’en sortira rien, mais au moins on aura discuté »…, autrement dit, n’aboutir à rien. A noter d’ailleurs qu’Arthus Bertrand et Hulot s’était rendus au Grenelle (Cop15), chacun avec un avion. J’ai reçu un document, un jour, qui nous disait que, outre son 4×4 de 35 CV, pour ses vacances, Monsieur Hulot utilisait un Zodiac de 1000 CV, qui consommait 100 litres d’essence à l’heure ; l’histoire ne disait pas s’il l’avait acheté chez Tati ( !!!)

    Par contre, côté sécurité, là, on a employé les grands moyens, on a même paralysé Paris et l’Ile de France ; on a fait perdre une journée de salaire à des pauvres gens qui n’ont pas besoin de cela pour avoir des difficultés en fin de mois… Mais là encore, on peut penser que le « petit provincial prétentieux » (c’est ainsi que les Américains surnommaient Mitterrand, il est probable qu’ils en aient autant à son service) a, pour la photo de groupe, ressenti un orgasme interne, en se prenant, une fois de plus, pour le nombril du Monde.

    Comment peut-on espérer que des pays comme les producteurs de pétrole, ou d’autres comme le Japon, qui refuse de cesser la chasse à la baleine ; ou le Danemark, qui continue le massacre des dauphins aux îles Féroé ; signent des accords pour réduire le réchauffement climatique ?

    Il est clair tout simplement que le but n’est autre que de nous faire « cracher au bassinet », une fois de plus, soit disant pour aider les pays du sud de l’Afrique à appliquer ces règles ( 6 milliards à plus ou moins brève échéance). Il est vrai que quand on regarde un documentaire sur ces pays, comme Madagascar, par exemple, on est impressionné par le nombre de cheminées d’usines d’automobiles, de machines à laver, de téléviseurs, par le nombre d’incinérateurs d’ordures ménagères…, par le nombre de tracteurs et autres moissonneuses-batteuses dans l’immensité des cultures de céréales, par le nombre de bus scolaires qui sillonnent les routes…

    J’ai vu récemment un documentaire de cette année, sur des scientifiques en mission au pôle Nord, je crois, mais peu importe : ils ont été surpris et gênés par les glaces dérivantes, qui auraient dues, selon eux, être déjà fondues…Ce qui ne fait pas vraiment penser au réchauffement climatique. Bref, une fois de plus, on nous prend pour des truffes.

    Je tiens d’ailleurs à féliciter les « savants » qui sont capables de nous dire qu’en 2100, le réchauffement climatique sera de 4,6°. Pas 4, pas 5 : 4,6.| A noter que ce sont les mêmes qui ne sont pas foutus de nous dire le temps qu’il fera la semaine prochaine … Cela me rappelle une autre dinde de cette même espèce, qui un jour, à la télévision, nous a dit que le soleil s’éteindrait dans 26 milliards d’années. Alors, amis, démerdez vous, mais il faut absolument qu’il y en ait au moins un qui soit là ce jour là, pour constater qu’elle a raison, ou pas…

    Trêve de plaisanterie, la remontée de la cote de popularité de sa majesté François IV est totalement injustifiée. Chacun sait parfaitement qu’il n’est pour rien dans la gestion de la crise gravissime que nous venons de traverser. Sans les équipes de spécialistes en terrorisme, en sécurité…etc, il est incapable de gérer quoi que ce soit. Il en est de même, évidemment, pour la clique de clowns, Valls, Cazeneneuve, Fabius, Taubira et les autres qui lui sont tellement dévoués.

    Alors, amis Français, Compatriotes, Patriotes, qui aimez ce pays et qui ne voulez pas le voir sombrer, prenez conscience que la France est au bord du gouffre ; qu’elle ne peut tomber plus bas ; qu’aucun des clowns qui l’ont dirigée depuis 40 ans n’est capable de la sortir de l’ornière ; que ces clowns, qui se prétendent de droite, les autres qui se prétendent de gauche, qui se sont partagé le pouvoir, à quelques semaine près depuis 40 ans, ont conduit les mêmes politiques débiles, et n’ont jamais été capables de résoudre le moindre problème, qu’il s’agisse de sécurité, d’emploi, de société, d’immigration…etc. Ils n’ont fait que de nous tirer inexorablement vers le bas, et si nous ne réagissons pas, cette situation ne fera que s’aggraver. Tout simplement parce que parmi eux, ne se trouve aucun homme d’Etat, aucun qui aime vraiment la France, à l’image du Général par exemple, que des carriéristes, qui n’ont que faire de la France, et surtout de ce que vous pouvez devenir, parce que eux, ils seront toujours à l’abri.

    Alors, il nous reste une expérience à tenter. Une expérience qui ne peut nous conduire plus bas. Une expérience qui, dans le pire des cas, ne peux que nous faire perdre cinq ans de plus, ce qui est certain avec les charlots que nous avons déjà testés. Il nous reste une « roue de secours », que tous les autres se plaisent à diaboliser, parce que, bien sûr, cela les arrange. Et comme je n’ai pas peur des mots : Il faut absolument que le FN remporte au moins une ou deux régions – voire trois, quatre… – le 13 décembre prochain. Nous aurons alors près de 18 mois pour juger de leur capacité à gérer, et décider en toute connaissance de cause des décisions que nous devrons prendre en mai 2017…

    Enfin, je tiens à rendre hommage également à tous les jeunes Français (1.500 par jour) qui ont l’envie et le courage de s’engager dans l’armée Française. Et je me souviendrai longtemps de la dernière phrase que j’ai entendue dans un reportage télévisé sur le sujet, de la part d’un de ces jeunes, qui, après son stage de 6 mois, est désormais soldat dans l’armée Française : « Notre pays c’est le plus beau, le meilleur, il faut l’aider ». Bon voyage et bon vent, Petit !

  • wanadoo , 3 décembre 2015 @ 10 h 45 min

    Je voudrais bien savoir ce que manège la va couter aux contribuable Français Mais tintin aura son prestige ont verrat que cet homme est surtout un grand malin

  • BMN , 3 décembre 2015 @ 11 h 12 min

    moi, je vote poutine dès les élections de dimanche !!

  • Pelegrino , 3 décembre 2015 @ 11 h 12 min

    Ces attentats étaient prévus : ” ils ” ont laissé faire , n’imaginant pas une telle ampleur , un tel drame , une telle horreur …mais cela leur a permis de réagir et de faire ce qu’ “ils ” auraient du faire depuis longtemps , ce qui leur a permis de grimper dans les sondages : tout
    était prévu pour ça : les attentats , la Cop , les bons repas pour fêter
    la mort de ces pauvres jeunes et la bêtise des Français qui gobent et payent sans rien dire . Chapeau !!!

Comments are closed.