COP21 : Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

La parole au blogueur Jean Fouche :

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rambolitain , 2 décembre 2015 @ 18 h 04 min

    Si une entreprise invite dans un tel restaurant (au moins 600 € par personne plus les vins), on la redresse fiscalement car c’est bien au delà du normal. Je ne pense pas que le Président et les ministres déclareront le repas en avantage en nature.
    Mais je suis d’accord, le plus grave c’est la manque de respect aux victimes récentes.

  • KAMISAN , 2 décembre 2015 @ 18 h 12 min

    Faudra voter Poutine en 2017 !

  • Marcus , 2 décembre 2015 @ 18 h 30 min

    J’apprécie de plus en plus ce Poutine. Ce n’est sans doute pas un enfant de cœur, mais il a des c…, il agit quand d’autres palabrent et pleurnichent. En plus il a de la dignité apparemment.

  • ras le bol , 2 décembre 2015 @ 18 h 57 min

    Il a compris surtout à qui il avait à faire !
    Il sait très bien qu’au sujet de l’attentat contre l’avion SU 24, les américains ne sont pas innocents !!! Et les toutous européens… !!!!

  • Trahi , 2 décembre 2015 @ 19 h 03 min

    Auraient-ils fêté leur complicité dans ces évènements? Ca se pourrait bien!!!!!

  • ras le bol , 2 décembre 2015 @ 19 h 55 min

    Elle n’est pas fini ! Poutine a compris qu’ayant communiqué les renseignements pour le vol du SU 24, seulement aux USA, le coup de poignard venait d’eux ! Le Turc n’étant que l’exécutant évidemment !
    La différence avec ce duo, l’un tente de sauver un pays, l’autre veut l’anéantir et détruire son chef d’état qui a eu l’audace de résister ! D’un côté il y a l’alliance Syrie, Russie, Iran, Chine… De l’autre Obama et l’Otan !
    Un jour il risque d’y avoir une étincelle qui embrasera toute la zone, emportant peut-être alors l’Europe ????
    Pour l’instant nous assistons aux repas de c… s

  • Petit Prince , 2 décembre 2015 @ 19 h 57 min

    Bien d’accord avec votre jugement

Comments are closed.