COP21 : Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

La parole au blogueur Jean Fouche :

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 2 décembre 2015 @ 14 h 56 min

    Et quand on voit que ce gros tas a grimpé dans les sondages ,oui,une certaine partie des français sont de sombres et pauvres cons

  • aletheia , 2 décembre 2015 @ 15 h 00 min

    Chapeau Vladimir POUTINE

    Un dirigeant qui a de la classe et de la dignité !
    Les autres sont à gerber

  • sergio , 2 décembre 2015 @ 15 h 02 min

    Décidément , V. Poutine a beaucoup à apprendre à ces tordus , en matière de savoir-vivre !
    Ces connards ripaillent joyeusement , qq jours après leurs simagrées “endeuillées” des Invalides . La famille Tartuffe au grand complet !

  • Pierre , 2 décembre 2015 @ 15 h 06 min

    La période a dû être très chère, plus de 1000 cartouches tirées entre le 13 et le 16 novembre, les repas gargantuesques et les déplacements vers la Belgique….Mais seul le résultat compte, les sondages le donnent à 50 %.
    Les morts servent à quelque chose.

  • Paule C , 2 décembre 2015 @ 15 h 14 min

    Oui, c’est vraiment effrayant…

  • Maquisdelain , 2 décembre 2015 @ 15 h 43 min

    Les sondages cela se truquent, donc arrêtons d’éternuer sur ce montag, quant aux repas de ces acteurs comme je l’ai déjà souligné, c’était le diner des cons, pour et par un con.

  • enguerrand , 2 décembre 2015 @ 16 h 16 min

    La France ne serait pas au fond du trou, on ne se serait pas arrêté là-dessus. Une grosse maladresse de la gauche caviar.

Comments are closed.