Béziers : Robert Ménard veut créer une “garde biterroise”

Robert Ménard souhaite faire appel à des policiers, gendarmes ou pompiers retraités pour créer une garde censée patrouiller dans les rues de Béziers, le temps de l’état d’urgence. La proposition du maire apparenté FN n’est pas du goût de l’opposition, qui a saisi la préfecture. Le préfet a demandé à Robert Ménard de renoncer à son initiative. Mais le maire “n’entend pas” tenir compte de cette mise en garde. Depuis son élection à la mairie de Béziers en mars 2014, Robert Ménard est à l’origine de nombreuses polémiques :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean2 , 2 décembre 2015 @ 14 h 31 min

    Si je suis d’accord avec certaines initiatives de Mr.Ménard , celle-ci est exagérée. En effet il faut laisser cette surveillance à la police qui, elle est qualifiée pour cette mission.

  • aletheia , 2 décembre 2015 @ 15 h 04 min

    Vas y ROBERT

    Excellent !
    Tout les blablas sur la police de la ripoublique sont simplement des “paroles verbales” , la police étant “aux ordres” inefficace ….Une police politique qui , d’ailleurs , n’en peut plus ( cf les manif récentes sous les fenêtres de taubirat )

  • HuGo , 2 décembre 2015 @ 15 h 42 min

    Pourquoi pas ?…Les forces autorisées sont trop solicitées. Les réserves sont inexistantes. Il ne faut pas laisser des zones de non-droit s’étendre ; il vaut mieux les résorber complètement. Ne serait-ce pas une condition de maintien de nos libertés ? liberté d’aller et venir en sécurité en tout temps, en tous lieux, de se réunir, de parler ouvertement…Est-ce si préoccupant ? L’État de Singapour, plus en sécurité que nous pourtant, fait mieux encore, utilisant tous les jours des quidam pour la sécurité de sa population. Sont-ils à ce point non qualifié ? Ce État prospère (même si je compare la cité-État un peu à un grand parc d’attraction) est la plus sécurisée au monde. Même les singapouriens de souche y trouvent leur compte. L’immigration est très contrôlée et les populations implantées sont protégées quant à leur emploi. (chômage à 2% je crois).

  • Paul-Emic , 2 décembre 2015 @ 16 h 39 min

    une parfaite illustration du sujet précédent sur l’incapacité de la police et l’armée à être partout à la fois. Rien ne vaut la défense locale par une garde nationale recrutée localement dans ce genre de cas. Armer le citoyen ! la République préférerait que la France soit submergée plutôt que de reconnaitre qu’elle n’est pas capable d’assurer ce pour quoi elle existe .
    Tout le système est basé sur du vent . Tant que tout le monde fait semblant d’y croire ça marche mais quand des éléments exogènes se mêlent de mettre la zizanie, le système montre qu’il ne pourrait survivre que par la dictature. alors qu’une défense locale serait parfaitement efficace

  • Marino , 2 décembre 2015 @ 19 h 45 min

    * État d’urgence : Rejoignez la garde Biterroise !

    Vous êtes ancien policier, ancien gendarme, ancien militaire ou ancien pompier.

    Conférence de presse :Robert Ménard crée la garde Biterroise

    http://www.ville-beziers.fr/actualite-du-moment/actualites/etat-durgence-rejoignez-la-garde-biterroise

    La mise en garde de la Préfecture n’a pas ému le maire de Béziers qui, à l’issue d’un meeting à Toulon aux côtés de Marion Maréchal-Le Pen, chef de file du FN en Paca pour les régionales, a assuré qu’il ne renonçait pas à sa démarche : « On est dans une situation d’exception, il faut des mesures d’exception. On s’est donné tous les garde-fous pour qu’il n’y ait pas de problème. »

  • Marino , 2 décembre 2015 @ 19 h 52 min
  • doumè , 3 décembre 2015 @ 7 h 28 min

    Il faut armer et donner le port d’arme au retraités de la police et de la
    Gendarmerie. Cette mesure serait applicable aux volontaires formés et entraînés au tir.

Comments are closed.