Par Charles Chaleyat
On savait nos représentants menteurs, farauds, bavards, jouisseurs, cavaleurs et par trop prévaricateurs. On les savait aussi intransigeants dans l’idéologie que coulants pour le reste tels la Mazetier du Perchoir, la Rossignol ou le Copé des travées de l’Assemblée nationale ou bien même la grasse sénatrice Esther Benbassa, si soucieuse de notre patrie. Une grande part d’entr’eux, ceux qui vont valser aux prochaines élections, n’échappent pas au mépris des abstentionnistes mais pas des électeurs puisque ceux-ci les réélisent depuis quarante ans… Cocus, battus, plumés, méprisés et bientôt chassés de leur propre pays, mais contents…
Quand on voit ressortir les vieux pieds nickelés qui nous exploitent depuis trente ans, les Juppé, Bayrou, Lagarde, Cambadélices, Royal, Le Guen, Assouline plus les troupiers Le Roux, Mandon, Ryhan Cipel, etc.. on n’a pas envie de chanter La Marseillaise. Quant à la bleusaille socialiste façon Filipetti, on voit que c’est pire.
Mais le phénix de cette engeance indigne du théatre de Boulevard c’est leur chef que “l’habit” de Président n’a même pas remodelé ou poli. Non content d’être nul, goujat, goinfre et de le montrer si souvent, il ne sait pas se conduire ni se vêtit selon les circonstances. Il accumule gaffe et faux pas, n’a aucun savoir vivre (et probablement plus de chef du Protocole!). Il s’assoit avant la Reine d’Angleterre qu’il reçoit en France, se pose sur un fauteuil avant le Saint-Père auquel il rend visite officielle et réussit même à laisser debout seul Poutine lors du G20 avant de bondir pour la poignée de mains… Mais comment a-t-on pu élire un tel olibrius ?
Ah! Ils vont en faire une tête les souverains suédois lors de leur séjour officiel en découvrant le “savoir vivre” hollandais!