Alain Soral : « Il faut refaire du catholicisme la religion d’Etat en France »

Alors que “la dissidence” vit depuis quelques semaines au rythme des règlements de compte, Alain Soral a accordé une interview à Médias-Presse-Info TV pour exposer le programme du nouveau parti politique qu’il vient de créer avec Dieudonné, « Réconciliation Nationale ». Rappelons l’inscription de la statue de Bayard à Grenoble : « Resté fidèle à la charte de la vieille chevalerie, homme d’honneur, de foi et de bonté, a bien mérité son surnom de chevalier sans peur et sans reproche. »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 9 h 53 min

    “Vous ne jugerez point, pour n’être pas jugé…” Jésus dans les Evangiles. Divorcer ne veut pas dire rejeter, haïr…G.

  • parole , 3 décembre 2014 @ 9 h 54 min

    C’est mieux que le califat ….ce que Soral ne se gênera pas d’établir pourtant , et bien moins bien que la liberté de conscience, ce que Soral ne supporte pas !

    En fait Soral a apprécié la présence du Pape dans une mosquée, aux cotées des musulmans !!!
    Voila la raison de cette décision …l’unité des chrétiens catholiques avec les croyants musulmans

    Je suis d’origine huguenote et je prône la liberté de conscience, à savoir le droit de croire en mon Dieu sans pressions…..aucunes, car la foi au Dieu de la vie est porteuse de vie et de paix….. certainement pas d’esprits totalitaristes quels qu’ils soient !

  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 9 h 58 min

    La polygamie ? Pourquoi être contre s”il y a plus de femmes que d’hommes ? Faut-il mieux rejeter sa femme ou la conserver chez soi ? Faut-il mieux avoir une maîtresse ou plusieurs ou être polygame ? Au nom de la liberté, je dirai à chacun son choix. G.

  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 00 min

    “Vous ne jugerez point, pour n’être pas jugé…” Jésus dans les Evangiles. Divorcer ne veut pas dire rejeter, haïr…G.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 10 h 01 min

    cap00000

    “a-gnostique” vous êtes et vous revendiquez , alors agnosique restez ….Ne faites pas semblant de savoir quand vous ne savez pas , ignorant ridicule satisfait de sa vacuité inflationiste . Vous enflez à vue d’oeil comme la baudruche et vous croyez important mais tout le monde rit .

    Le christianisme qui a précédé l’islam de qqes siècles , au cas où vous auriez oublié , a complètement bouleversé le rapport homme-femme dans des sociétés juives et romaines patriarcales au point de choquer les contemporains et il a , de façon cohérente , inscrit dans le marbre , la doctrine constante , le mariage monogame qui était très rare , interdisant la répudiation .

    Tout le reste ne sont que balivernes et arguties d’un ignorant crasseux indécrotable et fanatique …..Comme il y a des insectes coprophages vous vous nourrissez de vos déjections que vous admirez n’ayant en définitive , dans votre néant gnostique , que votre néant à “admirer” comme certains “artistes” exposent leur merde cô oeuvre d’art …..C’est l’aboutissement de votre “humanisme” régressif infra-humain

  • Cap2006 , 3 décembre 2014 @ 10 h 05 min

    Je vous trouve un brin agressif.

    D’autant que la parole et l’influence politique des catholiques dépassent très largement leur audience.

    Pour info, il y a autour de 800 000 naissances en France chaque année… pour environ 50 000 catholiques confirmés

    Des 30% d’enfants baptisés par des familles culturellement catholiques… il ne semble resté que moins de 7% de famille cultuellement catholiques.
    Tous les catholiques n’ont pas d’enfants… soyons large… 10% de pratiquants et 40% de sympatisants…

  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 07 min

    Dans un débat d’idées, pourquoi attaquez-vous Soral ? Je trouve l’idée de Soral intéressante d’avoir une religion nationale et comme référence la doctrine chrétienne qui est le service du prochin, de l’autre alors que nous adorons l’argent, le Veau d’or.

    Savez-vous ce que Moïse a fait aux juifs qui avaient adoré le Veau d’or ? Il les a fait assassiner. Le premier génocide juif de l’histoire a été fait par un juif qui sert de référence au judaÏsme et à l’islam.

    La doctrine chrétienne est le service de l’autre, pas de gagner de ‘argent. Une société chrétienne aurait une autre aura que celle des boutiquiers ou de Wall street. G.

Comments are closed.