Alain Soral : « Il faut refaire du catholicisme la religion d’Etat en France »

Alors que “la dissidence” vit depuis quelques semaines au rythme des règlements de compte, Alain Soral a accordé une interview à Médias-Presse-Info TV pour exposer le programme du nouveau parti politique qu’il vient de créer avec Dieudonné, « Réconciliation Nationale ». Rappelons l’inscription de la statue de Bayard à Grenoble : « Resté fidèle à la charte de la vieille chevalerie, homme d’honneur, de foi et de bonté, a bien mérité son surnom de chevalier sans peur et sans reproche. »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 2 décembre 2014 @ 23 h 22 min

    eric-p

    je me contre tape de la FSSPX

    Le vatican n’excommunie plus personne et certainement pas une nation !!!!????

    Quand bien même , par extraordinaire , il excommunierait ( encore une fois surement pas une nation , cela n’existe pas )
    on s’en taperait .

  • hermeneias , 2 décembre 2014 @ 23 h 30 min

    FERDINAND

    T’es gnangnan !
    Où avez vous vu , grotesque bouffon , des catholiques en extase devant Soral .
    On parle ici de son idée du catholicisme religion d’état .
    Etes vous sourdingue ou “bouché” de la cervelle ?

    A Dieu bouffon

  • hermeneias , 2 décembre 2014 @ 23 h 37 min

    Mais il comprend rien le mec eric-p

    il ne s’agit de reconnaitre un “état catholique” mais de reconnaitre la religion catholique ( et chrétienne plus largement ) cô religion fondatrice de la France et de son identité , “religion officielle” ….

    Cela n’induit pas que tt le monde soit chrétien .
    Essayez de montre de l’huile dans les rouages pour que ça fonctionne et que les neurones s’articulent

  • Cap2006 , 3 décembre 2014 @ 8 h 10 min

    Vous ne m’aidez pas en écrivant des commentaires codés.

    Les violences dont vous parlez comme l’organisation interne relèvent bien de la responsabilité de l’église et de ses ouailles.

    Si je suis agnostique, ce n’est pas pour établir un ordre entre les religions, si proches, et qui possèdent leur part d’humanisme, autant que les dévoiement de leurs fondamentalismes. Et comme vous semblez déplorer l’évolution de l’église,semblez prôner un retour vers le fondamentalisme catholique.

  • Cap2006 , 3 décembre 2014 @ 8 h 21 min

    Concernant le statut de la femme, l’interprétation des fondamentalistes islamiques font en effet passer le catholicisme pour un progrès.

    Mais je dois me retenir de sourire. Il me suffit de regarder le strapontin courtois laisser aux femmes dans l’église catholique. J’ai encore le souvenir du combat mené contre la peridurale, il fallait enfanter dans la douleur ( ce nest vraiment pas si loin)

    Tous les musulmans que je connais pratiquent leur religion discrètement, tout comme mes proches catholiques pratiquants . Tous fiers de leurs paisibles fois.
    Aucun ne veulent imposer quoique ce soit aux autres. Juste vivre le plus fidèlement possible leurs valeurs.

  • Cap2006 , 3 décembre 2014 @ 8 h 32 min

    Desolé, je n’avais pas pu résister :-)

    Mais je ne suis pas sur que ma réponse s’adressait bien au post précédent.

    Sur le fond, il est certainement mieux établi la légèreté avec laquelle jp2 a pris en compte la souffrance des victimes de prêtres pédophiles, que les miracles risibles qu’on lui a déniché pour valider sa sainteté. Je me moque de l’institution, , pas de l’oeuvre de jp2.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 9 h 17 min

    Cap00000

    ou l’a-gnosie obtuse et satisfaite .
    Que vous soyez satisfait de votre a-gnosie ( c’est un trouble neurologique grave que l’on voit après des atteintes cérébrales sévères …) ne vous donne pas forcément raison .
    Il y a des “imbéciles heureux” ou , en l’occurrence “satisfaits”.

    Si vous appelez mon message précédent un message codé , alors ça n’est pas la peine de perdre son temps . Ouvrez des livres , éteignez la tv , la boite à propagande .

    Merci enfin de démontrer qu’il existe un agnosticisme , ou relativisme religieux militant , cet “agnosticisme” rampant et insidieux qui se développe dans l’ombre , loin de la lumière dans des endroits non aérés , comme une maladie infectieuse ou tel le prion dans l’encéphalite spongiforme bovine qui paralyse toute capacité de jugement et de discernement . Cet agnosticisme , ignorance , érigé en “dogme” par d’obscurs intellos se pare d’un humanisme fallacieux , en trompe l’oeil , pour mieux abaisser les défenses humanitaires et intellectuelles et se propager , propager l’a-gnosie qui entraine l’a-boulie ….

    Bref le christianisme reconnu comme religion d’état cela aurait le mérite de faire une distinction saine et salutaire entre les religions et aurait le mérite de ramener l’agnosticisme à ce qu’il est , une ignorance ou une idéologie qui ne dit pas son nom et qui joue pour ses sectateurs le role de simili religion….

    Le christianisme et notamment le catholicisme devrait ainsi avoir droit de cité officiellement , un vrai droit à s’exprimer dans le débat public sans raser les murs et sans être dénigré à longueur de temps , dans les médias publics , par une laicité intolérante qui n’a d’humaniste que le nom.

    CAP0000 Votre “humanisme” est du bidon , de la contrefaçon , il pue et se roule dans la fange . Un humain a-gnosique n’est pas un humain qui a atteint toute sa stature…..

Comments are closed.