VIDÉO | Ces jeunes diplômés qui quittent la France

La France ne les fait plus rêver. Les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à quitter le territoire national pour fuir le climat de morosité et le pessimisme ambiant. Ce reportage du JT de 20h de France 2 diffusé dimanche 1er décembre nous en présente deux, l’un vivant en Australie, l’autre au Royaume-Uni et cherche à comprendre les raisons de leur expatriation.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 2 décembre 2013 @ 13 h 12 min

    Ils s’exportent parce quaucun avenir ne leur est offert en France.

    Une fois “exportés” ils passent insensiblement du statut d’expatriés (avec un billet de retour dans le coeur) à celui d’exilé (sans billet de retour dans le coeur)

    Les exilés ne reviennent JAMAIS : ils prennent racine et font souche dans le pays d’accueil, qui devient leur patrie de remplacement : leurs enfants ont le français pour….deuxième langue !

    La république est une conne, en plus d’être une traitre et une criminelle :

    – elle exporte les enfants sur lesquels elle a le plus investi qu’elle offre sur un plateau d’argent à la concurrence étrangère.

    – Et elle importe en masse la lie et la misère haineuse de la terre qu’elle s’engage à prendre en charge pour au moins trente ans.

    Ils ont élevé la politique au rang du sabotage et ont fait du sabotage leur trahison ordinaire.

    Lynchons-les : nos enfants reviendront.

  • eric-p , 2 décembre 2013 @ 13 h 17 min

    Oui, j’ai vu ça à la téloche sur France-Dieu.
    Rien d’étonnant à celà.
    Vous arrivez sur le marché de l’emploi en France et on vous dit les impôts , c’est tant de %
    de vos revenus.

    Avec la socialie au pouvoir, quel signal donne-t-on aux jeunes ?
    Ben finalement, vous pouvez gagner autant d’argent que vous voudrez, vous serez taxé
    à tout moment et selon un pourcentage arbitraire d’une manière ou d’une autre
    en fonction du bon vouloir du “prince régnant” !

    Etant donné que la politique fiscaliste discriminatoire ne fait que s’aggraver depuis les 40 dernières années, je suis au contraire étonné que ce ne soit pas 100% des diplômés
    qui partent à l’étranger !

    Comment ? Les autres font le choix de la fonction publique ou des emplois protégés-garantis par l’Etat ???

    Ah ben ça explique tout. La boucle est bouclée : On vit bien dans une petite Union Soviétique !
    (Propos réellement tenus par Jacques Chirac durant sa campagne de 2002 )

  • Libre , 2 décembre 2013 @ 16 h 37 min

    Je les comprends tout a fait le climat dans ce pays devient de plus en plus détestable..

  • Christopher , 2 mars 2014 @ 8 h 59 min

    Je suis moi même exilé (et non pas expatrié) sur le point d’obtenir le citoyenneté de mon pays d’accueil, ce pays qui m’a donné l’opportunité d’avancer, de créer et d’entreprendre, ces opportunités la France ne me les a jamais offertes.

    Ce qui est marrant en France c’est que depuis notre enfance (du moins c’est vrai pour ma génération) l’école républicaine nous a enseigné les valeurs de “village global”, de “mondialisation” ou encore “le non-patriotisme” et la “honte d’être Français de souche”, on nous a sans cesse répété que immigrer c’est bien, que le monde appartient à tous et qu’il faut savoir accepter les autres cultures et s’intégrer à elles (pas les intégrer à la notre CQFD).
    Mais en France lorsqu’on s’expatrie ou s’exile on devient immédiatement un traitre à la nation car on ne paie plus d’impôts, car on est en dehors du système républicain, hors de son contrôle.

    La république n’avait sans doute pas prévu l’exil massif de jeunes cerveaux ayant été endoctrinés par ces valeurs qu’ils ne font que suivre, elle doit s’en mordre les doigts. Grâce à l’éducation républicaine je suis un citoyen du monde, capable de faire abstraction de mes propres valeurs pour m’intégrer dans n’importe quel autre pays aussi différent soit-il de la France et ce sans aucun soucis, donc non je ne ressens aucun mal du pays et aucune raison de retourner en France, d’ailleurs la France peut crever la gueule ouverte cela ne me fera ni chaud ni froid, car après tout on m’a toujours enseigné dans les écoles républicaines que le patriotisme et l’amour de la nation sont les équivalents du nazisme.

    Merci la république.

Comments are closed.