Le Gouvernement Ayrault veut taxer les rivières

Selon WikiAgri, le Gouvernement Ayrault prépare une nouvelle taxe, cette fois sur les rivières ! Elle concerne tous ceux qui ont un cours d’eau sur leur terrain – c’est bien connu, ce sont des choses que l’on choisit, des particuliers jusqu’aux agriculteurs.

L’idée consisterait ainsi à financer l’entretien des rivières par l’ONEMA, office national de l’eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Pour commencer. Cela peut sembler ridicule mais n’est pas négligeable pour les agriculteurs et les grands propriétaires fonciers.

Si, par exemple, un agriculteur a 200 mètres de rivière à travers champs, cela lui fera donc 100 euros à débourser, alors qu’ils entretiennent eux-mêmes les cours d’eau en question. 100 euros à ajouter à tous les autres impôts et taxes… La goutte d’eau qui fera déborder le vase, déjà bien plein ?

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 4 décembre 2013 @ 15 h 55 min

    Si vous avez un plan pour prendre d’assaut l’Elysée, Matignon …ou le palais
    Bourbon , prévenez-nous ! ;-)

  • Jean , 5 décembre 2013 @ 17 h 12 min

    Avez-vous vu “La chute de la Maison Blanche” ? hollande doit trembler rien qu’en regardant ce film. ;D

  • ray , 5 décembre 2013 @ 17 h 53 min

    la taxe sur l’eau de pluie a déjà été mise à disposition des communes par le gouvernement précédent . Une commune l’a mise en place

  • la Mésange , 6 décembre 2013 @ 21 h 57 min

    J’en parlais dans les commentaires d’un autre article ! Ca finira comme ça : ils “euthanasieront” ceux qui n’auront pas les moyens de payer la taxe.
    Un commentateur ci-dessus parlait de leur “connerie”, je crois que ce n’est pas le mot exact : ces gens sont des démons incarnés, mais ils savent ce qu’ils font, n’en doutez pas.

  • la Mésange , 6 décembre 2013 @ 21 h 59 min

    Le mieux ne serait-il pas de faire payer les poissons ? Un péage à poissons, comme sur les autoroutes. Ils n’ont pas encore eu l’idée ?
    Avec deux tarifs : un pour les légers (truites, ablettes…), l’autre pour les poids-lourds (saumon, carpe…)

  • ranguin , 7 décembre 2013 @ 7 h 44 min

    A partir d’aujourd’hui, je deviens végétalien.

  • Grrrr , 9 décembre 2013 @ 14 h 35 min

    pourquoi ne pas taxer les pietons

Comments are closed.