Le Gouvernement Ayrault veut taxer les rivières

Selon WikiAgri, le Gouvernement Ayrault prépare une nouvelle taxe, cette fois sur les rivières ! Elle concerne tous ceux qui ont un cours d’eau sur leur terrain – c’est bien connu, ce sont des choses que l’on choisit, des particuliers jusqu’aux agriculteurs.

L’idée consisterait ainsi à financer l’entretien des rivières par l’ONEMA, office national de l’eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Pour commencer. Cela peut sembler ridicule mais n’est pas négligeable pour les agriculteurs et les grands propriétaires fonciers.

Si, par exemple, un agriculteur a 200 mètres de rivière à travers champs, cela lui fera donc 100 euros à débourser, alors qu’ils entretiennent eux-mêmes les cours d’eau en question. 100 euros à ajouter à tous les autres impôts et taxes… La goutte d’eau qui fera déborder le vase, déjà bien plein ?

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 3 décembre 2013 @ 12 h 58 min

    Les politiques sont des escrocs,des voleurs et des menteurs.

  • monhugo , 3 décembre 2013 @ 15 h 05 min

    Je vous trouve tous très négatifs ! Il y a 2 bonnes nouvelles quand même côté budget des ménages :
    – à compter du 1er janvier prochain, le prix de la place de cinéma passera à 4 euros…. pour les spectateurs de moins de 14 ans,
    – la TVA sur les préservatifs passera au même moment de 7 à 5,5 %.
    Le pouvoir s’occupe de notre belle jeunesse ! Qui pourra voir de bons films plus aisément (comme “La Vie d’Adèle”, ou “La Marche” – si du moins ces 2 pièces cinématographiques de choix sont encore à l’affiche en janvier), et s’attaquer, le porte-monnaie mieux rempli, aux TP de sexualité(s), chaudement encouragés par la NEEN (Non-Éducation Ex-Nationale), avec le(s) partenaire(s) de son choix.

  • ray , 3 décembre 2013 @ 18 h 30 min

    Encore faut-il que cette information soit vérifiée, il n’y a que deux sources: Wikiagri et Atlantico avec exactement le même texte par le même auteur

  • baldag , 3 décembre 2013 @ 18 h 43 min

    Ils ont une grande imagination, nocive certes, mais grande. Je lève le doigt pour une suggestion : on peut aussi, en utilisant les sondages effectués dans les dites rivières pour recenser les populations de poisson, taxer le kilo de poisson vivant!

  • Mizette , 3 décembre 2013 @ 19 h 34 min

    Pourquoi ne pas tuer les poux pour avoir la peau ?
    C’est un dicton qui va tout à fait s’appliquer !

  • Gisèle , 3 décembre 2013 @ 20 h 42 min

    Eh ! Vous ne savez pas si bien dire !
    Vous savez que des rejets d’eaux usée contiennent des traces de produits pharmaceutiques , éliminés dans les urines des femmes ( je veux parler des hormones synthétiques contenues dans la pilule ) . Les poissons changent de sexe à ce qu’il paraît ….

  • Gisèle , 3 décembre 2013 @ 20 h 44 min

    Il y a déjà la TVA dessus .

Comments are closed.