Le Gouvernement Ayrault veut taxer les rivières

Selon WikiAgri, le Gouvernement Ayrault prépare une nouvelle taxe, cette fois sur les rivières ! Elle concerne tous ceux qui ont un cours d’eau sur leur terrain – c’est bien connu, ce sont des choses que l’on choisit, des particuliers jusqu’aux agriculteurs.

L’idée consisterait ainsi à financer l’entretien des rivières par l’ONEMA, office national de l’eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Pour commencer. Cela peut sembler ridicule mais n’est pas négligeable pour les agriculteurs et les grands propriétaires fonciers.

Si, par exemple, un agriculteur a 200 mètres de rivière à travers champs, cela lui fera donc 100 euros à débourser, alors qu’ils entretiennent eux-mêmes les cours d’eau en question. 100 euros à ajouter à tous les autres impôts et taxes… La goutte d’eau qui fera déborder le vase, déjà bien plein ?

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • antonini , 2 décembre 2013 @ 22 h 25 min

    et pourquoi pas l’air que l’on respire ? là au moins tout le monde cracherais au bassinet !!!

  • Paule C , 2 décembre 2013 @ 23 h 32 min

    Excellent projet ! Je suis sûre que M. Zayrault apprécierait ! Donc, s’il vous plaît, ne l’ébruitez pas trop, il serait capable de le prendre à son compte…

  • Paule C , 2 décembre 2013 @ 23 h 38 min

    Il y aurait dans les tuyaux, avec la bénédiction de Bruxelles, des taxes sur la mort : pompes funèbres, cercueils, etc…Ce n’es pas un gag, hélas …

  • Longeval , 3 décembre 2013 @ 7 h 52 min

    Ils pourraient envisager de taxer l’air qu’on respire,mais soyez certains qu’ils ne taxeront pas la connerie ça leur reviendrait trop cher

  • Grosroyal , 3 décembre 2013 @ 10 h 18 min

    Hi Excellent… N’oubliez pas “La Princesse de Clèves” au programme du concours, svp ! :)

  • Cacahuete , 3 décembre 2013 @ 12 h 03 min

    On entretient déjà à nos frais ou avec nos petites mains de fainéants puisque propriétaires !
    Ras le bol des taxes .
    Evidemment ils vont payer quand ils habitent dans un immeuble le long de la Seine nos énarques : ils sont tellement malins ou incapables qu’ils n’ont (soi- disant ) pas de biens personnels ?

  • Cacahuete , 3 décembre 2013 @ 12 h 06 min

    5/5

Comments are closed.