L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic : “La France est devenue l’ennemi numéro 1 de l’Etat islamique”

L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic se montre pessimiste dans une interview accordée à l’hebdomadaire Paris Match. Le magistrat déclare que “la menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors”. Et les moyens d’y faire face ne sont pas à la hauteur, selon lui : “notre dispositif de lutte antiterroriste est devenu perméable, faillible” :

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 2 octobre 2015 @ 14 h 43 min

    André … Depuis que je vous lis, je constate que ce ” petit arabe de 16 ans ” vous a appris beaucoup,mais vraiment beaucoup, de choses !
    Une véritable encyclopédie !
    A vous croire … c’est même lui qui vous aurait éduqué !
    En tous cas, je suis mort de rire à chacun de vos posts !

  • marie france,sorti des drapeaux , 2 octobre 2015 @ 14 h 59 min

    @ montecristo,bravo pour votre commentaire à ce triste sire ,vous ,vous m’avez fait rire,mais ce salopard me fait grincer des dents ,et je ne me “tairais jamais pour le contrer et ouvrir les yeux à ceux qui le lisent ” ,sur un autre article ,il parle de muzz qui se serait fait chrétien ,mais comme c’est bizarre il garde son prénom “muzz” ,et le “salopard andré serait ami avec l’abbé Pages ,c’est le diable qui a du lui envoyer cetraitre à sa patrie

  • marie france,sorti des drapeaux , 2 octobre 2015 @ 15 h 04 min

    Trévidic dit les choses telles qu’elles le sont ,faut avoir de la merde dans les yeux et des bouchons de cire dans les oreilles pour ne rien voir ni entendre ,les islamistes n’attendent pas les dires de Trévidic ,ils savent aussi bien que lui que la France n’a rien pour les combattre et les empêcher de faire des attentats

  • André , 2 octobre 2015 @ 17 h 01 min

    @montecristo l==> c’est même lui qui vous aurait éduqué !
    En tous cas, je suis mort de rire à chacun de vos posts ! l==> Riez, riez autant que vous pouvez, car bientôt vous pleurerez des larmes de sang. Tout comme en 2008, lorsque j’ai publié le scénario de ce que nous commençons à vivre car le que le pire arrive, en hurlant de verrouiller les frontières et de stopper la prolifération des mosquées, ce qui était le souhait du général De Gaulle,.Je n’ai reçu que des menaces…. Vieux débile, science fiction, va voir un psy et toujours par les mêmes d’ailleurs, ceux qui ont fui…. J’avais été prévenu, vous serez haï à cause de mon nom, ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. Quoiqu’il en soit, il est maintenant beaucoup trop tard, tout ce que j’ai publié, s’accomplit et s’accomplira à terme…. On a toujours besoin d’un petit arabe chez soi. Pendant que je lui enseignais les mathématiques et les sciences nucléaires, il me fait découvrir que la France est malade. Et grâce à lui, j’ai changé de train…..De toutes les manières, maintenant, les français devront payer pour leurs crimes et ils sont légions. Mon petit arabe, aujourd’hui grâce à son courage est titulaire de deux maîtrises et possède un excellent emploi. Certes il est rémunéré normalement sans pour cela avoir la paye d’un député. Il ne profite pas des allocations chômages comme des millions de français qui ne veulent plus travailler………Inutile que je dise maintenant ce que sera la France dans dix ans, personne à par quelques avertis, ne pourra comprendre maintenant, c’est d’autant plus vrai que même de nos jours De Gaulle n’est pas encore compris, alors qu’il avait tout prophétisé. Je viens de mettre une vidéo en ligne, mais très rares seront les français qui auront un intellect suffisamment évolué pour en saisir la portée:

    https://youtu.be/ViCYi_jOIjE

  • marie france,sorti des drapeaux , 2 octobre 2015 @ 17 h 22 min

    montecristo,il y a deux prophètes que le Monde ne connaît pas :de gaulle et le sieur objecteur de conscience ,dommage pour le Monde ,je crois que l’asile l’attend et il ne le sais pas,le pôovre ,quand à ,ses dires ,il ne faut être aveugle depuis le début de l’an 2000,à NICE nous avons vu le changement ,appartements qui se vidaient automatiquement ,c’était des arabes ou des noirs mais pas de nos colonies ,non des noirs étrangers ,les écoles ,les méres bariolées parlant leur dialecte ,etc etc ,ha j’oubliais les voiles ,une sur 10 dans les années 90 ,en 200 il y en avait 5 sur 10 et en 2010 ,9 sur dix et et 2003 les barbus le vendredi en djellaba ,ce sieur n’est pas plus visionnaire ,,c’est un constat que les gens non naîfs puvaient faire

  • marie france,sorti des drapeaux , 2 octobre 2015 @ 17 h 26 min

    VOUS N ETES UN VENDU UN SALOPARD UN TRAITRE A LA PATRIE FERMEZ DONC VOTRE GRANDE GUEULE VOUS L OBJECTEUR DE CONSCIENCE ET LECHEUR DU CUL DE BOUMEDIENNE QUI LUI VOUS A MIS UN GRAND COUP DE PIED AU CUL ET VOUS ETES VITE REVENU VOUS REFUGIER EN FRANCE LA QU ….ENTRE LES JAMBES UNE RAPATRIEE ET FIERE DE L ETRE

  • André , 2 octobre 2015 @ 18 h 36 min

    Lettre ouverte au pape en date du 18 août 2013. Partiel, mais vous trouverez son intégralité sur mes blogs:

    Votre Sainteté,
    Décidément vous avez décidé de plaire, non pas à St-Pierre dont vous êtes le successeur, ni à Jésus-Christ qui à trois reprises lui a dit : « pais mes brebis » mais au « monde », celui dont Jésus a parlé quand il a dit :
    « Dans le monde vous aurez à souffrir, mais gardez courage! J’ai vaincu le monde.»
    Fayoum5Il est loin le temps où l’Esprit Saint qui habitait les chrétiens transformait le « monde ». À présent c’est le « monde » qui transforme les chrétiens du plus humble jusqu’au plus élevé, c’est à dire jusqu’à vous. L’Église n’est certes pas populaire, l’Église a mauvaise presse, on peut même dire qu’elle est copieusement dénigrée, non sans raisons, mais lesquelles? Certainement pas parce qu’elle reflète de moins en moins le Christ et qu’elle a pratiquement cessé d’offrir l’Évangile à ceux qui ont faim et soif de vérité. Si ce n’était que pour cela elle se mériterait plutôt les éloges et les félicitations de ceux dont vous souhaitez l’approbation. Non, les censeurs contemporains et les ingénieurs sociaux, n’ont que faire du message évangélique qui les fait fuir, comme la lumière fait fuir les chauves-souris; le fiel qu’ils déversent à profusion sur l’Église n’a qu’un seul but, l’inciter à se transformer en miroir, pour refléter le « monde » qu’ils s’évertuent à remodeler.
    Grâce à vous l’Église est en train de vivre une métamorphose, elle cessera d’être conservatrice, elle se conformera aux normes du « monde », et entrera sagement dans le moule, celui d’une « avant-garde » conformiste et stérile, qui se fait une obsession de suivre le courant dominant…….
    ………….. Vos propos larmoyants sur la « mondialisation de l’indifférence » à la plage de Lampedusa le 8 juillet dernier, font bon marché des souffrances des habitants de cette petite île, jadis paisible, qui sert de porte d’entrée à des centaines de milliers de jeunes musulmans, dont un grand nombre se destine au djihad au cœur même de l’Europe. Quelle était votre intention quand vous avez parlé de « mondialisation de l’indifférence?» Souhaitez-vous que l’Italie, et tant qu’à y être l’Europe entière, affrètent paquebots et traversiers pour recueillir ces clandestins sur les bords même de l’Afrique? Avez-vous la conviction que les européens tardent à se suicider et qu’ils feraient mieux de se dépêcher? À qui cherchez-vous à plaire par vos propos, si ce n’est à ceux qui plaident haut et fort pour une politique de porte grande ouverte à l’immigration, et qui pratiquent le terrorisme intellectuel contre ceux qui s’inquiètent pour l’avenir de l’Europe?…………
    ………….. Pensant au martyr des chrétiens par les musulmans, je me fais un devoir de vous rappeler ces paroles que Jésus a prononcées la veille de sa crucifixion :
    « …L’heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et cela, ils le feront pour n’avoir reconnu ni le Père ni moi. Mais je vous ai dit cela, pour qu’une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l’ai dit. »
    Et plus loin il a prononcé ces paroles :
    « Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage! J’ai vaincu le monde………….
    C’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons?…
    Les fruits empoisonnés des islamistes on peut les cueillir partout, en Égypte, en Syrie, en Palestine, en Irak, au Nigéria, au Pakistan, en Thaïlande, en Indonésie aux Philippines et de plus en plus en Europe et en Amérique. Peut-être est-il temps que vous commenciez à vous en méfier!…. le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, qui n’est pas le pasteur et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s’enfuit, et le loup s’en empare et les disperse. »
    La question que je permets de vous poser est celle-là : « Que ferez-vous face au loup quand il se présentera? » ;……….. C’est étrange lorsque le vent tourne, comme en 1962 en Algérie, les incendiaires ont pris la fuite……..
    N’éteignez pas l’esprit, retenez ce qui est bon………..Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Comments are closed.