La réalisatrice Maïwenn a voulu égorger Julie Gayet!

Face à Michel Denisot dans Conversation Secrète sur Canal +, Maïwenn est revenue sur le jour où elle a menacé Julie Gayet de “venir l’égorger de ses propres mains”…

“Je vais venir t’égorger de mes propres mains !”. C’est la menace proférée par Maïwenn à Julie Gayet il y a deux ans. A l’époque, la “fiancée du président” travaille sur un documentaire sur les femmes réalisatrices intitulé Cinéast(e)s et veut absolument obtenir le témoignage de la réalisatrice de Polisse et du Bal des actrices. Manque de chance, celle-ci ne veut pas faire partie du film. Pas de problème : Julie Gayet utilise d’anciennes images de Maïwenn pour mettre dans son documentaire. Une manière de travailler qui hérisse le poil de la jeune femme…

“A l’époque, je crois qu’elle était déjà avec François Hollande mais je ne le savais pas. Je trouvais qu’elle était très en confiance et elle n’a pas du tout culpabilisé de trahir ce que je lui avais demandé”, a raconté Maïwenn à Michel Denisot dans l’émission Conversation Secrète, diffusée  sur Canal +. La réalisatrice explique pourtant avoir été très claire. “Je lui ai dit : ‘Je ne veux pas faire partie du film’. Je lui ai dit que je n’avais pas le temps parce que je suis polie et diplomate et que je n’ai pas voulu lui dire : ‘Ton sujet ne m’intéresse pas’. Et elle m’a dit : ‘Comme t’avais pas le temps, j’ai pris des images ailleurs et je les ai mises dans le film. Elle m’a dit un peu : ‘C’est quoi ton problème ?’. Et je n’ai pas aimé qu’elle me dise ça”, s’est souvenue Maïwenn, qui pense qu’on a fait “tout un ramdam” de cette histoire “uniquement parce que Julie Gayet est avec Hollande”.

Visionner la séquence.

Related Articles