Europe 1 note que, suite aux projets du gouvernement de réduction du congé parental et d’économie sur la branche famille
La réaction des associations a été immédiate et éruptive sur les réseaux sociaux. Une pétition adressée à Manuel Valls a par exemple été signée par 30.000 personnes. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales a quant à elle reçu des centaines de lettres. Ici même, à la rédaction d’Europe 1, 600 courriers ont été adressés en deux jours, signés par des bébés énervés. Une opération montée par le mouvement mondial des mères.
La Manif pour tous, une crainte. La réplique du gouvernement consiste d’abord à minimiser la pression issue des réseaux sociaux. “Ce sont des associations actives, pas des vraies familles derrière ce battage”, assure-t-on à Matignon. Malgré tout, les militants socialistes ont été mobilisés par le parti pour contrer l’offensive. Le deuxième acte de la riposte consiste à saturer les médias en brandissant deux chiffres : le montant de la politique familiale (80 milliards d’euros) et le montant des nouvelles économies (700 millions). Michel Sapin est prié d’enfoncer le clou lors de la présentation du budget, mercredi. L’objectif : ne pas laisser le slogan « la gauche contre les familles » s’installer d’ici à dimanche, jour de la mobilisation de la Manif pour tous. Un rendez vous qui crispe l’exécutif.
Rendez-vous dimanche à Paris et à Bordeaux pour faire comprendre aux ordures au pouvoir de quel bois nous nous chauffons !
4 Comments
Comments are closed.