par Isabel Orpy
Mélenchon de poissons, Le Foll au chèvre chaud, Jospin perdu, tête de veau à la Chirac, gratin de courgettes de Martine au brie, lièvre Royal, œufs cocotte à la Montebourg, kartoffelsalat à la Merkel, Flanby à ma façon…
Ni gags ni inventions, il s’agit de partie des succulents intitulés des recettes d’un ouvrage revisitant la cuisine minceur de François Hollande, à paraître le 4 octobre prochain, aux éditions de l’Opportun.
Donc, pour mieux affronter la campagne et surtout, avoir un look moins rondouillard, moins notable de province, un look plus sapide, plus apéritif… Fanfan de Tulle s’était mis au régime, conseillé par une chef de cuisine et journaliste culinaire.
Bien qu’ayant officiellement déclaré qu’il voulait juste être en harmonie avec lui-même et préserver son capital santé… Sa perte de poids spectaculaire, sous l’œil des caméras et des photographes, se voulait afficher tenacité, volonté, détermination, vertus indispensables au job de président de la République.
Comme on le sait, l’opération de communication a fort bien réussi…
Guimauve le conquérant nous avait mijoté 60 propositions pour la France, Flanby-président nous sert 36 recettes minceur…
Maigrir, c’est maintenant ! dévoile donc des recettes ordonnées par thèmes: entrées, poissons, viandes, autres plats, desserts et bonus.
Annie Lestoufade (pseudo ?) nous y révèle les secrets de régime qu’elle avait mitonné pour le menu présidentiable de notre Nederland national.
Saupoudrées d’humour et de tweets de la «first girlfriend»… ces recettes sont de plus assaisonnées de conseils diététiques garnis du paraphe du chef de l’Etat, nous faisant ainsi probablement bénéficier de la liste des trucs, astuces et autres ingrédients du régime gratiné avec lequel il veut nous régaler.
En cette période d’austérité, entre le titre du livre, le patronyme de l’auteur et le nom de l’éditeur (L’Opportun !), délectons-nous de cette fricassée d’humour d’un goût exquis et d’une actualité savoureuse.
Effectivement, Maigrir c’est maintenant ! Car avec les mesures que nous mijote François Hollande, ni les Français ni leurs finances ne risquent l’embonpoint.
À la carte : hachés menus, à la succulente sauce “Ialiste”, nous allons bien déguster et non light !
2 Comments
Comments are closed.