Calais : Nicolas Sarkozy dénonce les accords du Touquet qu’il a signé en 2003

lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. “Ce n’est pas en France que nous devons instruire les dossiers d’autorisation pour entrer en Angleterre” déclare-t-il aujourd’hui :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ESCLAFIT , 3 septembre 2016 @ 9 h 05 min

    Dénonce t-il aussi l’entrée à l’OTAN, revient il sur le traité de Lisbonne ? La girouette tourne avec le vent.

  • Tricoire , 3 septembre 2016 @ 10 h 05 min

    D’abord, j’adresse un zéro pointé au journaliste qui a oublié les accords du participe passé avec l’auxiliaire avoir….on aurait dû lire les accords qu’il a signeS…..
    Ensuite, ce qui est signé un jour, si les circonstances changent comme c’est le cas, on a le droit de voir les choses sous un autre angle.

  • Senetaire Paul , 3 septembre 2016 @ 11 h 46 min

    je suis un peu surpris de la dernière phrase “le Brexit ne le remet donc pas en cause” ? la frontière est commune avec la GB mais c’est aussi un frontière Schengen ?

  • Vikinglenormand , 3 septembre 2016 @ 12 h 18 min

    Qu’ils sont incroyable les anglais ils ne veulent pas des migrants chez eux mais à Calais c’est normal pour les calaisiens qu’ils ne peuvent plus vivre chez eux ils faut absolument qu’ils partent de la France.

  • Agathon , 4 septembre 2016 @ 9 h 36 min

    Tout le monde se souvient de la phrase de Daladier au retour de Munich, en octobre 1938, par laquelle il déclarait:” nous avons sauvé la paix”.

    Mais peu de monde a entendu le murmure qu’il prononça en voyant la foule qui l’applaudissait ,alors qu’il était quelques instants plus tard dans sa voiture: ” les cons…..s’ils savaient…..”

    Lorsque je vois les foules se jeter dans la quête de l’homme providentiel qui sauvera le pays alors qu’ils défendent tous la même politique qui l’a coulé, je dis : ” les cons , nous les avons pourtant prévenus!”.

    Il se crée sous nos yeux et de toute pièce , par lacheté, une situation irréversible déja commentée par Churchill en novembre 1938 « Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre ».

    Calais est le premier acte de cette guerre civile engendrée par l’incapacité de nos dirigeants. Le retour de Syrie de djiadistes français que “l’Etat de droit ” est incapable de maitriser en sera le second.

    ….Et pendant se temps là on pérore autour des primaires d’une clique qui crie ” Gamelle” .

Comments are closed.