“Ne promenez pas vos chiens ici ! Les musulmans n’aiment pas les chiens ! Maintenant, c’est un quartier islamique !”

La colère s’est propagée après qu’une affiche ait été découverte sur les grilles du Bartlett Park de Londres, demandant aux personnes désirant promener leurs chiens de ne pas venir dans ce quartier de Tower Hamlets ( ndlr : le quartier communautaire de Londres à forte densité musulmane ) car la zone est désormais « un espace islamique ».

Le député travailliste Jim Fitzpatrick a alerté la police et écrit un courrier au maire de Tower Hamlets, Luftur Rahman, afin qu’une investigation soit diligentée et que les fautifs soient identifiés et arrêtés.

Un porte parole du Conseil de Tower Hamlets a répondu :  » Nous avons été alerté qu’une affiche a été collé aux alentours du parc Bartlett. Nous l’avons retiré et la police est train de faire une investigation à ce sujet. »

« Le Conseil municipal est très actif contre toute campagne de haine de l’autre et se bat pour que les habitants de toutes confessions, cultures, modes de vie et origines puissent vivre en harmonie ensemble. Nous ne tolérons en aucune façon à ce que des minorités communautaires tentent de détruire la cohésion sociale que nous voulons mettre en oeuvre »

Related Articles