Les Français ne veulent plus du PS, du FN et de l’UMP

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche 30 août, les trois grands partis politiques français sont détestés des Français. Sans surprise, le Parti socialiste est le parti le plus impopulaire de France (27% de « très mauvaise opinion », 48% de « plutôt mauvaise », 22% de « plutôt bonne » et 2% de « très bonne »), suivi de près par le Front national (48% de « très mauvaise opinion », 26% de « plutôt mauvaise », 5% de « très bonne » et 20% de « plutôt bonne ») et l’UMP (23% de « très mauvaises opinions », 44% de « plutôt mauvaises », 23% de « plutôt bonnes » et 2% de « très bonnes »). En général, 62% des sondés estiment que les partis politiques ne sont « pas utiles », 37% pensent qu’ils le sont. 85% des Français considèrent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français », 82% qu’ils ne sont pas « adaptés à la situation actuelle du pays » et 75% qu’ils ne sont pas « capables de se réformer ».

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 2 septembre 2014 @ 17 h 22 min

    C’est déjà le cas!

  • scaletrans , 2 septembre 2014 @ 17 h 24 min

    Si les français savaient ce qu’est vraiement la monarchie c’est à dire un Roi “lieutenant du Christ” peut-être en voudraient-ils ?

  • acacia , 2 septembre 2014 @ 17 h 43 min

    N’oubliez jamais que vous êtes monté avec l’aide du PS et que vous disparaîtrez avec lui dans les coulisses de l’histoire à venir.
    Quant à l’UMP elle a en commun avec le PS d’avoir besoin d’un parti extrémiste pour mieux valider ses idées
    conservatrices pseudos libérales.
    Merluche vient de jeter l’éponge, on peut le comprendre puisqu’il émarge à pratiquement 30 milles euros par mois.
    Marine n’en ait qu’à la moitié, elle a tout son temps les œillères de ses disciples sont bien fixées .

  • acacia , 2 septembre 2014 @ 17 h 54 min

    Et pour en revenir au nain, Dieu nous a fait ce cadeau magnifique et non mérité de l’avoir en exercice comme Président de l’Europe et de la France lors de la vraie crise en 2008, plus farouche que celle de 1926 où les socialistes nous avaient conduit tout droit dans la guerre abominable.
    C’est peut-être de là que vient la haine du nain qui tant espéraient une évolution sanglante de cette crise .

  • JNL2b , 2 septembre 2014 @ 18 h 23 min

    @ Diego

    Si le programme du FN “ne tient pas la route” aux dires de ces gens alors qu’il n’a pas été mis en œuvre, que dire de celui des autres dont on peut mesurer chaque jour les résultats.
    J’entends beaucoup de gens dire que le FN est mauvais en économie et ils font confiance dans ce domaine aux gens du PS et de l’UMP qui les ont ruinés. La propagande est efficace!

  • durandal , 2 septembre 2014 @ 18 h 31 min

    Et alors ?…

  • Xav , 2 septembre 2014 @ 18 h 50 min

    Vous pensez réellement que Sarkozy nous a sauvé de la crise économique ? Il s’est contenté de gagner du temps en transformant de la dette privée en dette publique. Mais avec les dettes, il faudra bien un jour ou l’autre payer…

Comments are closed.