Enquête Skytrax : ni vu, ni connu, Le Figaro classe la Turquie dans les pays européens

La journaliste Hayat (comme la chaîne privée turque, ndlr) Gazzane rapporte dans Le Figaro du 19 juin 2013 les conclusions du classement annuel Skytrax, qui montre que les passagers plébiscitent les compagnies du Golfe et asiatiques pour la qualité de leurs services.

“Les compagnies européennes sont en revanche boudées par les passagers. Seule Turkish Airlines, classée 9e, représente cette zone géographique dans le top 10 », ose-t-elle écrire.

Dans les commentaires, plusieurs lecteurs protestent, comme “edf” : “Depuis quand la Turquie fait partie de l’Europe géographique ? politique ? L’autisme d’une certaine classe politique et journalistique commence a poser un vrai problème.”

L’article s’abstient de préciser que certaines de ces compagnies aériennes sont subventionnées, d’autres pas, ni que celles d’Asie ont une main d’œuvre très peu chère tandis que celle du Golfe échappent au problème du carburant cher…

Il est d’ailleurs majoritairement illustré par des photos de promotion de ces compagnies. On n’est pas loin de la publicité cachée…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 2 septembre 2013 @ 16 h 03 min

    La journaliste Hayat du Figaro dont Monsieur Bloch(-Dassault) est le propriétaire (et marchand d’armes subventionné par la droite et la gauche) : ça ne s’invente pas !

  • Monique Neveu , 2 septembre 2013 @ 20 h 12 min

    Mais oui ils sont Europeens. Voyons, l’empire Ottoman c’etait le cousin de l’empire de Charlemagne. Et puis les Turques ont une belle civilisation, voir la magnifique cathedrale Sainte Sophie a Constantinople, qu’ils ont rebaptise Istambul parce que ca faisait plus moderne.

    Je me demande si c’est pour faire passer la Turquie pour europeenne que les cours d’histoire et de geographie vont en deliquescence.

  • Psyché , 2 septembre 2013 @ 23 h 50 min

    Dans l’esprit de ceux qui nous gouvernent, j’ai nommé les acteurs du Nouvel Ordre Mondial americain et sioniste, les frontières de l’Empire doivent se recouper avec aux frontières de l’OTAN et notons que la turquie est bien dans l’OTAN.

    Les nations autres que Israël et les USA n’ont pas d’autre destin que d’être dissoutes dans un conglomérat non démocratique d’états, j’ai nommé l’EUROPE et ses équivalents pour les autres ZONES MONDIALES.

    La Turquie donx bien programmée pour être absorbée-dissoute dans l’Europe …

  • Boutté , 3 septembre 2013 @ 8 h 10 min

    Ce n’est pas la première fois que le Figarose se déguise en feuille de droite pour mieux nous vendre des idées de gauche !

  • ostrogone , 3 septembre 2013 @ 8 h 49 min

    c’est la méthode dite “du voleur chinois” (mon dieu, serais-je raciste?);
    on déplace l’objet de quelques mm chaque jour, mine de rien, jusqu’à ce qu’il change de propriétaire, dans la quasi-indifférence générale; hi-hi-hi. (rire “jaune” évidemment)

  • mariedefrance , 3 septembre 2013 @ 9 h 49 min

    Ce sont les Turcs qui ne veulent plus de nous : la longue attente les fait hésiter mais Mme Merkel, elle, aimerait bien.

    Il est donc inutile de vouloir nous formater à l’idée que la Turquie veut entrer dans l’UE.
    Elle reçoit suffisamment de notre argent pour continuer sa route avec d’autres.
    (en 2010, elle recevait 6 MILLIARDS d’€)

    Son adhésion a été demandé en 1987 !!! bientôt 30ans…
    Des discussions vont reprendre cet automne.et ce ne sera sans doute pas simple compte tenu des nouveaux conflits dans la région.

    « Le Premier ministre a transformé le pays en prison semi-ouverte et, concernant les journalistes, a conduit la Turquie à une situation insupportable » dénonce le chef du principal parti d’opposition du pays, Kemal Kilicdaroglu.

    Aujourd’hui, le pays se place en effet dans les derniers du classement international sur le respect de la liberté de la presse. Sa politique s’éloigne de plus en plus du modèle social de l’Union européenne et cela pourrait lui coûter cher.

    La responsable de la Turquie contemporaine à l’Institut français des relations internationales (Ifri), Dorothée Schmid, précise également que le pays est « fragilisé par sa situation géographique dans une zone de bouleversements majeurs ».

    Voisine de la Syrie, de l’Irak et de l’Iran, la Turquie se retrouve au centre de nombreuses révoltes et les gérer se révèle délicat.

    Chypre est aussi un clou dans la chaussure…
    Les Kurdes, aussi.

    S’ils veulent restés souverains, qu’ils restent en DEHORS de l’UE.

    C’est ce que les Français n’avaient pas assez entendu de la bouche d’un Séguin ou d’un Pasqua.
    Nous avons bradé nos libertés contre soit disant le plein emploi, la paix et l’amour de nos voisins !!
    Contre une UE qui allait nous soviétiser.

  • François2 , 3 septembre 2013 @ 11 h 00 min

    Curieusement, et il me semble que c’est passé inaperçu, Sarko avait écrit dans sa profession de foi pour le 2ème tour de 2012 : “La Turquie n’a pas vocation à entrer dans l’Europe”. Mais pour ma part, je pense que c’était un dernier mensonge (qui apparemment n’a pas servi, peut-être parce qu’il n’y a pas eu de publicité autour, et surtout qu’il manquait le principal : suppression totale de l’immigration). Car enfin, pourquoi Sarko ne l’a-t-il pas dit le premier jour de son quinquennat et boycotté les séances sur l’admission de le Turquie ?
    On peut savoir que depuis le début, l’admission de la Turquie a été voulue par les USA (le but, une fois ce cheval de Troie entré, étant de faire admettre Israël à la suite, comme faisant partie de la même région ; ce qui permettrait en cas de guerre pour Israël de faire rentrer en guerre automatiquement toute l’Europe pour défendre un de ses membres).

Comments are closed.