La journaliste Hayat (comme la chaîne privée turque, ndlr) Gazzane rapporte dans Le Figaro du 19 juin 2013 les conclusions du classement annuel Skytrax, qui montre que les passagers plébiscitent les compagnies du Golfe et asiatiques pour la qualité de leurs services.
“Les compagnies européennes sont en revanche boudées par les passagers. Seule Turkish Airlines, classée 9e, représente cette zone géographique dans le top 10 », ose-t-elle écrire.
Dans les commentaires, plusieurs lecteurs protestent, comme “edf” : “Depuis quand la Turquie fait partie de l’Europe géographique ? politique ? L’autisme d’une certaine classe politique et journalistique commence a poser un vrai problème.”
L’article s’abstient de préciser que certaines de ces compagnies aériennes sont subventionnées, d’autres pas, ni que celles d’Asie ont une main d’œuvre très peu chère tandis que celle du Golfe échappent au problème du carburant cher…
Il est d’ailleurs majoritairement illustré par des photos de promotion de ces compagnies. On n’est pas loin de la publicité cachée…
28 Comments
Comments are closed.