Par Edmond Furax
Comme nombre de catholiques, je m’interroge de plus en plus quant au pape François et à ses objectifs… Je ne le pense ni cinglé, ni sénile et ne lui prête pas davantage de stratégies alambiquées.
Ce n’est ni un ignare ni un imbécile et contrairement à ce que pléthore d’analystes a dit et écrit quant à cette phrase et ses développement: « SI JE PARLE DE VIOLENCE ISLAMIQUE, JE DOIS PARLER DE VIOLENCE CATHOLIQUE », il ne l’a pas prononcée par erreur ni par naïveté spontanée ni a confondu les genres. A tous ces sujets, il doit réfléchir longuement. De plus, il sait qu’il est enregistré, filmé, épié et décrypté en permanence.
C’est un sincère qui dit ce qu’il pense, peut-être pas tout le temps… comme tout un chacun. Il va voir Erdogan, copine avec les musulmans, prie avec eux, reçoit la soeur de l’émir du Qatar, le grand Mufti… Bref, il est pote avec tout le monde et veut que les Européens accueillent toute la misère, inclus la racaille et les tueurs, de la planète.
Il ne peut que connaître cette déclaration télévisée de Subhi Al-Yaziji, doyen des études coraniques de l’Université islamique de Gaza, déclarant que la (re)conquête de l’Andalousie est un projet auquel songent toujours les musulmans et qu’ils veulent « planter le drapeau du Califat sur le Vatican »… Et il ne fut pas le seul… Etc.
José Bergoglio vient d’ailleurs et habite ailleurs. L’Argentine n’est pas en Europe et le Vatican, c’est très particulier. Avoir pour job celui de Dircom de Dieu c’est un boulot rare et comme il n’a que Dieu pour supérieur hiérarchique, il exécute les ordres qu’il croit entendre, je n’ose penser: ou ceux qu’il s’invente…
Il plait beaucoup aux politiques et aux médias et ça c’est très mauvais signe.
Sur les réseaux sociaux, il se fait condamner, invectiver y compris par des athées… qui le considèrent comme un traître à “ses causes”.
Certains le traitent d’Antéchrist… Ils sont rares mais je note que désormais beaucoup de catholiques se méfient terriblement de ce pape qui ne prend pas systématiquement la défense des chrétiens et ne s’élève pas systématiquement contre les persécutions qu’ils endurent.
Ce qui a permis à Monseigneur 23, celui qui se balade partout avec sa légion d’Honneur… de dire que soutenir Asia Bibi procédait du “politico-fanatisme” sans se faire sermonner… et à nombre d’évêques de son acabit de marginaliser les prêtres lucides qui dénoncent les méfaits de l’islam…
J’entends de plus en plus de mes frères et soeurs en religion me dire qu’ils se considèrent comme sédévacantistes d’un nouveau type: le dernier pape étant pour eux Benoit XVI. Déjà qu’exceptions faites… ils n’avaient plus confiance dans un clergé du type Monseigneur 23 ou de ces autres prélats “mondains” qui assistaient à l’ignoble et si malsaine inauguration du tunnel du Gothard avec ses satans et autres monstruosités anti-chrétiennes….
Alors que plus que jamais, ils avaient besoin d’aide, de vigueur, de soutien, avec ce dernier coup de grâce, beaucoup, beaucoup trop de catholiques se sentent spoliés, abandonnés, désemparés. François 1er sème une sacrée pagaille dans les coeurs et les esprits d’innombrables catholiques: il ne peut que le savoir. Et il persiste…
A quelles fins?
Où veut-il nous mener?
Alors que, fier et fort de l’assassinat du père Hamel, l’Etat islamique, via sa revue Dabiq, menace à nouveau les chrétiens, il ne faudrait pas qu’en plus, le Souverain Pontife devienne, de par sa fonction, le premier persécuteur des catholiques en nous imposant un nouveau catho-schisme.