A votre avis, ce vulgaire kéké en scooter est-il le futur Président de la République ?

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 4 août 2014 @ 9 h 08 min

    Ma chère Gisèle, le respect que le peuple témoignerait à de si méprisables personnages ne les grandirait pas aux yeux de l’étranger et contribuerait, me semble -t-il, à renforcer le mépris qu’il éprouverait, cet étranger, pour un pays dont les habitants se satisfont de pantins sans dignité. Les seuls bénéficiaires de cette obéissance hyperbolique aux principes de civilité seraient ces outres de vent et de vanité qui en tireraient la conclusion que le peuple les respecte, non pour leur fonction mais pour ce qu’ils sont.
    Par ailleurs, j’avoue ne pas être très expert dans la lecture entre les lignes. De grâce, dites clairement ce que vous pensez, ça nous évitera d’avoir à interpréter l’oracle!

  • Boutté , 4 août 2014 @ 9 h 37 min

    Pourquoi se voiler la face ? Le combat à mener désormais n’est pas tant économique ni politique que militaire . L’ Islam a déclaré la guerre à l’ Occident et nous en disparaîtrons si nous ne parvenons pas à persuader les Européens que la mobilisation générale est notre première nécessité si nous voulons survivre .

  • hermeneias , 4 août 2014 @ 9 h 37 min

    Ne jouez pas sur les mots et ne vous défilez pas , tels les hypocrites , comme une anguille .

    On parle bien là de Sarkozy qui a été président , pas de “droit divin” , et qui n’a pas mon respect comme menteur et manipulateur de bas étages

    Ah oui dans le florilège sarkozien j’oubliais le coup du “karcher” en bon petit matamaure moyen-oriental qui se dégonfle très vite

  • hermeneias , 4 août 2014 @ 9 h 49 min

    Mon message précédent s’adressait à Gisèle

  • Voyageur , 4 août 2014 @ 19 h 15 min

    Si Sarko repasse (ce qui est totalement hypothétique) il sera élu avec une très faible part des inscrits, idem pour Hollande qui est devenu en l’espace de deux ans le plus impopulaire des présidents de la 5e république. Les Français inscrits sur les listes qui n’iront pas à la pêche le jour du vote, c’est-à-dire les abstentionnistes, voteront la plupart pour MLP. Que ce soit Sarko ou Hollande ils seront des présidents “légaux” mais complétement illégitimes en terme de voix par rapport aux inscrits. Le système électoral de la cinquième république est arrivée à sa limite, il ne permet plus d’élire un président qui soit perçu comme légitime par le peuple. Avec tous les risques que cette situation fait courir aux institutions, car si le président est perçu comme un usurpateur, il ne pourra pas gouverner très longtemps sans encourir de grands risques pour sa fonction, et aussi, ce qui paraît évident, pour sa propre sécurité. Sarko et Hollande peuvent d’ores et déjà trembler car beaucoup de leurs “amis” sont prêts à leur planter des couteaux dans le dos. Au figuré, et peut-être au propre aussi !

  • Le Nouveau Croisé , 5 août 2014 @ 15 h 23 min

    C’est pas envoyé dire, c’est bien dit, c’est vrai et cela ma plait !

  • Le Nouveau Croisé , 5 août 2014 @ 15 h 28 min

    Un seul Homme, pour ce qui me concerne a eu droit à mon respect le plus grand et le plus sincère, Président de la République Française et c’est le Général de GAULLE !

Comments are closed.