Mobilisation à Gesté le 6 juillet [& MàJ]

PATRIMOINELa mobilisation continue pour empêcher la destruction de l’église de Gesté, et tenter de mettre fin aux destructions abusives d’églises en France (comme celle d’Abbeville dont une cloche aurait même été dérobée suite à la destruction).

Ainsi, alors que l’association Mémoire vivante du patrimoine gestois a déposé un référé de suspension des travaux, devant être jugé le 8 juillet, une manifestation est prévue le 6 juillet, afin de marquer la détermination des défenseurs du patrimoine (→page facebook de l’événement). La pétition lancée par la même association de défense du patrimoine réunit en outre déjà 2000 signatures.

On pourra consulter nos précédents articles pour plus de détails :

[divider][divider]

ADDENDUM 2 juillet – 23h

L’association locale de défense du patrimoine vient de publier un communiqué dans lequel elle demande à tous de ne pas manifester le 6 juillet et préfère attendre le résultat du référé le 8 juillet :

“Contrairement à ce qui a été publié dans la presse, l’association n’organise pas de manifestation le samedi 6 juillet. Beaucoup de gens ont été choqués par la manière honteuse, utilisée par le maire et le conseil municipal soutenus par le préfet et le sous-préfet pour arriver à leurs fins. Aussi ne faut-il pas s’étonner du climat “explosif” qui règne sur la commune et les réseaux sociaux. Quelle image de Gesté, les élus donnent-ils à la France ? L’association demande donc aux internautes de ne pas se déplacer samedi pour éviter tout débordement. Elle attend le référé du 8 juillet. De toute manière, elle ira jusqu’au bout.”

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 3 juillet 2013 @ 8 h 10 min

    Ce n’était pas un monument ancien, je suppose qu’il s’agissait d’une église du 19eme siècle, en conséquence de quoi, il serait préférable d’en reconstruire une neuve.
    De plus, tout le monde hurle, mais combien les fréquente ces églises, ces lieux de culte ?
    Sachez, que derrière le bois, une autre religion rêve de les occuper pour y étendre ses tapis et les remplir.
    Alors, si l’on veut conserver notre patrimoine, utilisons nos lieux de culte.
    Amen.

  • JSG , 3 juillet 2013 @ 8 h 18 min

    Non, je ne soutiendrai pas Marine, non pas que l’accuser de racisme soit juste, car elle fustigeait une “religion” et pas une race ; c’est stupide et digne des auteurs du mur des cons !
    Je ne soutiendrai pas, parce qu’elle s’est défilée dans l’histoire du mariage pour tous !
    Alors, je renvoie l’ascenseur.

  • Monique , 3 juillet 2013 @ 9 h 52 min

    et pendant ce temps là les mosquées fleurissent en France avec nos deniers et ce n’est pas avec les socialos que celà va changer

  • hector galb. , 3 juillet 2013 @ 12 h 24 min

    Nous ne sauvons pas des pierres mais de nobles âmes (les nôtres).

  • Martine Tiard , 3 juillet 2013 @ 18 h 01 min

    Je troiuve honteux, dans notre pays où les églises tenaient la partie belle de notre patrimoine, qu’on laisse détruire ces preuves de notre croyance en un Dieu bon et aimant, par manque de fonds pour les entretenir.
    Je trouve encore plus honteux que l’on alloue des subventions aux musulmans pour la construction de leurs mosquées, lieux de prosélytisme et d’apprentissage de la guerre et d’une religion violente, basique et agressive qui n’a pas sa place chez nous.
    La Loi de 1905 est donc appliquée pour nos églises mais complètement ignorée pour les arabes, et c’est une trahison que le gouvernement n’a pas le droit de commettre en tant que garant de nos institutions.
    Ces atteintes à nos lois de base devraient être portées à l’attention d’un tribunal supérieur (le tribunal international par exemple). Entre les atteintes à la liberté d’expression et celles à la laïcité, nous aurions de quoi former un dossier intéressant et pouvoir faire taire ces parasites arabes qui défigurent et démolissent notre pays.

Comments are closed.