PATRIMOINE – La mobilisation continue pour empêcher la destruction de l’église de Gesté, et tenter de mettre fin aux destructions abusives d’églises en France (comme celle d’Abbeville dont une cloche aurait même été dérobée suite à la destruction).
Ainsi, alors que l’association Mémoire vivante du patrimoine gestois a déposé un référé de suspension des travaux, devant être jugé le 8 juillet, une manifestation est prévue le 6 juillet, afin de marquer la détermination des défenseurs du patrimoine (→page facebook de l’événement). La pétition lancée par la même association de défense du patrimoine réunit en outre déjà 2000 signatures.
On pourra consulter nos précédents articles pour plus de détails :
[divider][divider]
ADDENDUM 2 juillet – 23h
L’association locale de défense du patrimoine vient de publier un communiqué dans lequel elle demande à tous de ne pas manifester le 6 juillet et préfère attendre le résultat du référé le 8 juillet :
“Contrairement à ce qui a été publié dans la presse, l’association n’organise pas de manifestation le samedi 6 juillet. Beaucoup de gens ont été choqués par la manière honteuse, utilisée par le maire et le conseil municipal soutenus par le préfet et le sous-préfet pour arriver à leurs fins. Aussi ne faut-il pas s’étonner du climat “explosif” qui règne sur la commune et les réseaux sociaux. Quelle image de Gesté, les élus donnent-ils à la France ? L’association demande donc aux internautes de ne pas se déplacer samedi pour éviter tout débordement. Elle attend le référé du 8 juillet. De toute manière, elle ira jusqu’au bout.”
12 Comments
Comments are closed.