Éric Ciotti a annoncé dimanche qu’il “[s’engagerait] totalement derrière François Fillon » pour la présidence de l’UMP car celui-ci “incarne vraiment la force de l’autorité républicaine”.
C’est dans un entretien accordé au Figaro que le président du Conseil général des Alpes-Maritimes, présenté par de nombreux médias comme proche du collectif parlementaire de la Droite populaire et ami de Christian Estrosi (copéiste depuis quelques mois), a lâché le morceau. Zélé, il qualifie l’ancien Premier ministre d’“homme d’État animé par le seul sens de l’intérêt général qui a toujours refusé les compromis à l’eau tiède”. “Trois mots le définissent parfaitement : la vérité, le courage et la modernité. La vérité : c’est lui qui le premier a su dire quel était l’état réel de la France”, continue-t-il, presque lyrique.
Mais le député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes prend ses précautions : “Mon choix n’est pas contre Jean-François Copé », assure-t-il lundi dans Nice-Matin. Des fois que l’actuel secrétaire général de l’UMP l’emporterait en novembre…
Lire aussi :
> Premier lâchage pour Benjamin Lancar ?
1 Comment
Comments are closed.