Les médias russes ont couvert la première réunion du Groupe parlementaire interpartis sur la protection des valeurs chrétiennes, qui s’est tenue le 17 mai 2017 à la Douma d’Etat. La réunion a rassemblé des représentants de différents partis politiques, parmi lesquels le parti de la Russie unie, au pouvoir, et le parti communiste. Un représentant de l’église orthodoxe russe était également présent. Le coordinateur du Groupe interpartis, le député de la Russie unie Dmitry Sablin, a affirmé qu’un groupe d’experts se réunira pour expertiser la législation et rédiger une loi « pour le soutien et la protection des valeurs chrétiennes ». Sablin a ajouté que des réunions sur la protection des valeurs chrétiennes se tiendront régulièrement.
La vidéo de cette réunion a été transcrite par le service en langue russe de la BBC, et rediffusée par les principaux médias russes.
Le chœur du monastère : « Les ennemis diaboliques ont rêvé de posséder Rus’ ».
Le député communiste Dorokhin : « La nouvelle variante après Trump était la victoire de Macron »
Après la chanson du chœur, le député communiste Pavel Dorokhin a fait une déclaration au sujet du président français Emmanuel Macron. Dorokhin a affirmé : « La nouvelle variante après Trump était la victoire de Macron. Lorsque nous lisons la Sainte Bible, nous voyons que Macron ressemble beaucoup à l’Antéchrist, le faux prophète – comme cela était prédit dans les textes.”